Worldzik

Lil Wayne; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

Lil Wayne; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

 

 

Avec plus de dix millions dans les ventes, la crédibilité de la rue incontestable, acclamé par la critique, récompenses de l'industrie, huit nominations aux Grammy Awards et quatre victoires aux Grammy Awards pour son album le plus vendu de multi-platine The Carter III, Cash Money / Universal Motown enregistrement artiste Lil Wayne a fermement mis à reste de tout doute qu'il est rien de moins que le meilleur rappeur vivant aujourd'hui. débit soyeux Wayne, avec son étrange capacité à tisser des métaphores et des comparaisons incroyable enveloppé dans rimes narguer accentués par des lignes de punch spirituel, de contraindre les fans de rap à travers le monde s'accroche à chacune de ses paroles chaque fois que ses dossiers sont en cours de lecture.

Maintenant, avec sa libération très attendue Rebirth, le CEO de Young Money Entertainment (YME) est de nouveau prêt à prendre le monde par la tempête. Comme le titre de l'album l'indique, la renaissance est tout au sujet du changement et de transformation et de développement représente Lil Wayne en tant qu'homme et en tant qu'artiste. "Sur cet album, je veux montrer mon développement en tant qu'artiste», dit Wayne. «Je veux que mes fans pour voir jusqu'où je viens musicalement."

Né Michael Dewayne Carter, Jr. et a grandi à la Nouvelle-Orléans Hollygrove quartier infâme, Lil Wayne a commencé sa brillante carrière à l'âge de 12 ans quand un ami lui fait découvrir Cash Money Co-PDG et frères Ronald "Slim" Williams et Bryan "Birdman" Williams . Repérer son droit potentiel au large de la chauve-souris, Birdman a le talentueux pré-ado sous son aile et a commencé à le toilettage pour la célébrité.

En 1993, Lil Wayne en duo avec mate label BG et a publié un EP de métro appelé True Stories. Le record a été une parfaite introduction au jeu de Lil Wayne. Même alors, il a prouvé qu'il avait les compétences nécessaires pour être un acteur majeur, mais il n'y avait plus en magasin pour les jeunes MC. En 1997, Lil Wayne et B.G. formé le groupe du sud super Hot Boys avec Juvenile et Turk et sorti le premier album du quatuor, Get It Comment vous vivez, qui non seulement vendu plus de 500.000 unités indépendantes, mais aussi convaincu Universal Records pour signer un accord de distribution lucratif avec Cash Money Records.

star Wayne a continué d'augmenter avec des versets stellaires sur les albums de Cash Money tels que le Big Tymers «Comment vous aimez que 400 (1998), des mineurs multi-platine degrés, et Hot Boys" Guerilla Warfare. En 1999, Lil Wayne a marqué un seul n ° 1 avec la chanson titre de son premier album solo, The Block is Hot, qui s'est vendu à plus de deux millions d'unités. De là, Wayne n'a jamais regardé en arrière. L'année suivante, il sort son deuxième album de platine, Lights Out, suivi par 500 degrés deux ans plus tard.

Puis Wayne a débuté sa carrière en overdrive à la série acclamée par la critique Tha Carter. Tha Carter (2004) a obtenu Lil Wayne une autre plaque de platine et la plaça parmi l'élite des paroliers hip-hop. Tha Carter II (2006) encore solidifié son statut comme l'un des meilleurs MCs dans le jeu de hip-hop. Mais il a été encensée par la critique Tha Carter III (2008) qui lui a donné sa stature emblématique dans la musique populaire tout en faisant l'histoire du hip-hop en vendant un million d'exemplaires en une semaine. L'album a également remporté Lil Wayne huit nominations aux Grammy Awards et quatre victoires aux Grammy Awards.

septième album de Lil Wayne, Rebirth soulève la barre artistique à des sommets sans précédent et lui promet de prendre à des niveaux encore plus de succès. Il est sans aucun doute certains de ses meilleurs travaux à ce jour, bénéficiant de production par certains par quelques uns des meilleurs producteurs d'aujourd'hui, à savoir Infamous (Lil Wayne, Plies, LL Cool J), Cool & Dre, JUSTICE Ligue, et Cashe N Chase (Flo-Rida, The Pussycat Dolls). apparitions notamment Eminem («Drop the World"), Cash Money multi-platine rock star Kevin Rudolf ("Aller simple"), et "Les Dames de Young Money Entertainment" - Nicki Minaj («knock-out") et Shanell (" Star américaine "," Prom Queen "," Running "," I'm So Over You "). Musicalement, Rebirth combinaisons rimes innovantes avec des mélodies complexes accentués par des lignes de basses profondes et des touches de rock, reggae, pop des années 80 et, en offrant aux auditeurs le genre de rebondissements inattendus qui font un grand album.

Faits saillants incluent l'enivrante Cool & Dre produites premier single, "On Fire", qui réunit l'esprit de la pop des années 80 avec un beat hypnotique Miami bass-inspirés. C'est un disque qui va chauffer les ondes lors de l'envoi fans se précipiter pour les dancefloors du monde entier. "Prom Queen" est une autre piste remarquable. Produit par Infamous, la chanson rassemble des éléments de rock et de hip-hop d'une manière qui ne compromet pas l'intégrité de chaque genre. «J'ai évolué à la fois lyrique et musical en tant qu'artiste et je veux que chacun d'entendre mes douleurs de croissance», dit Wayne. «C'est probablement mon meilleur travail encore."


Soutenue par la production stellaire combiné avec un flux continu de Lil Wayne, voix distincte, les paroles en circulation, plus sa volonté d'innover en musique, Rebirth sera sans doute classé parmi les meilleurs albums de 2010.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il est<br /> meilleur que je n,ai jamais connu
Répondre