Worldzik

LEWIS CAPALDI ; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

LEWIS CAPALDI ; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

Né le 7 octobre 1996, Lewis Capaldi connaît la musique depuis l'enfance. Il a appris à jouer de la batterie et de la guitare alors qu'il n'avait que deux ans, mais son amour pour la musique n'a éclaté que deux ans plus tard lorsqu'il s'est produit dans un camp de vacances. Son amour précoce pour la musique l'a rendu déterminé à être un musicien professionnel à l'âge de 12 ans. Bénéficiant du soutien de ses parents, le natif d'Écosse a traversé son école sans trop se concentrer sur les universitaires.

Espérant faire ses débuts professionnels, Capaldi a commencé par produire sa propre musique et la publier sur son compte YouTube et SoundCloud. Il a été rapidement découvert par Ryan Walter, qui l'a aidé à sortir son premier morceau "Bruises" le 31 mars 2017. Grâce à la chanson, il est devenu l'artiste non signé le plus rapide à atteindre un quart de million d'écoutes sur Spotify. Le succès de la chanson l'a amené à signer un accord avec Virgin EMI Records et Capitol Records. Plus tard en octobre, il sort son premier EP "Bloom EP".

Étoile montante, Capaldi a été invité à soutenir de nombreux groupes et musiciens bien connus, dont Rag'n'Bone Man et Milky Chance. Ses performances sur la tournée ont finalement attiré Niall Horan, qui l'a ensuite invité à le soutenir à deux dates lors de son "Flicker World Tour" en mars 2018. Des mois plus tard, il a fait la première partie de "The Thrill of It All European" de Sam Smith. Tour". Capaldi a également joué dans de nombreux festivals célèbres tout au long de l'été 2018, tels que Lollapalooza, Bonnaroo et Reading & Leeds Festival.

Plus tard en novembre, Capaldi a sorti son deuxième EP intitulé "Breach" qui comprenait son single révolutionnaire "Someone You Loved". La chanson est devenue son premier single n ° 1 sur le UK Singles Chart et a passé sept semaines consécutives au sommet du classement. Aux États-Unis, la chanson a été un succès dormant, atteignant la 4e place du Billboard's Hot 100 après avoir passé 18 semaines sur le palmarès.

Suite au succès du single, le chanteur a annoncé en avril 2019 qu'il se lancerait dans une tournée des arènes l'année suivante. Les billets pour sa tournée se sont rapidement vendus en dix minutes, faisant de lui le premier artiste de l'histoire mondiale à annoncer et à vendre une tournée d'arène avant la sortie d'un premier album. Son premier album studio, "Divinely Uninspired to a Hellish Extent", est sorti en mai et est devenu l'album le plus vendu de l'année. Il a dominé le classement britannique pendant cinq semaines et a été certifié Or.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article