Worldzik

Fababy ; l 'artiste rappeur français est sur worldzik

fababy-worldzik.jpg

Fababy

Il habite actuellement à Noisy-le-Grand (93) dans le quartier du Pavé Neuf. C’est à l’âge de 18 ans que ce jeune rappeur passionné et engagé a commencé à rapper. Une passion pour le rap qui lui est venu parce qu’il avait des choses à dire, à exprimer.

A ses débuts, Fababy a fait parti pendant deux ans du groupe Lyrical Bitume, composé de personnes de son quartier. Cette première expérience lui permit de travailler ses textes et son flow, afin de se donner une vraie ligne directive et de peaufiner son art. Deux années qui lui ont également permis de faire des concerts et des petites scènes en Ile-de-France. Après deux ans de travail avec ce groupe, il eut la volonté de s’épanouir en solo et enregistre la net tape Entre2Mondes.

En 2009, Fababy fait la rencontre de Despo Rutti, par l’intermédiaire de Nova Corp. Il fait sa première apparition officielle le 14 février 2010, sur un freestyle Daymolition avec Despo Rutti. Le thème : la Saint-Valentin featuring la batte de baseball. Un premier pas dans la cour des grands qui fut récompensé par un premier succès puisque la vidéo a été vue près de 30 000 fois. Il enchaine par une apparition au Planète Rap de Despo Rutti qui faisait la promotion son album Conviction Suicidaire.

Des premières apparitions qui ne sont pas passées inaperçues puisque Fababy a ensuite été contacté par le producteur d’une compilation intitulé Cosa Nostra pour y apparaître avec le morceau Dans nos yeux. Un véritable tremplin pour le rappeur qui participa par la suite au concert de ce même album au Nouveau Casino de Paris.

Ayant pour mot d’ordre la réussite, Fababy a sorti son premier clip intitulé Fuck l’amour le 14 février 2011, soit un an après le freestyle La Saint-Valentin featuring la batte de baseball. Il fait également un featuring sur l’album de Seven. Le clip de L’Etat nous baratine est sorti le 31 mars 2011

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article