Worldzik

Biographie de Warren ; sur worldzik

WARREN_Ezouk-worldzik.jpg

Warren

 

Né un 6 Mai, d’origine guyanais et vit actuellement à Paris. Son nom de scène, il l’a choisi en l’honneur de son filleul : WARREN, qui est né l’année de la sortie de son premier album : « Les gens ont cru comprendre que je m’appelais WARREN et puis c’est resté. C’est le destin ! », Dit-il.
WARREN a commencé la musique très jeune, il faisait partie d’une chorale liturgique et apprenait le solfège et le piano. La musique est donc une vocation, « c’est inné » chez lui. Il a entamé sa carrière à 14 ans. Il fait du Zouk, du R ‘n ‘B, du Hip-hop et du Compas.

Sa musique est un savant mélange de ces quatre styles. WARREN aime composer quand il est seul chez lui. Il s’inspire alors de la vie de tous les jours, des histoires qu’on lui raconte et affirme : « Ce que je chante, c’est ce que je vis ». Son parcours musical WARREN a sorti son premier album en 2000, «WARREN », réalisé par Ali Angel.

Il connaît déjà bien la scène, malgré son jeune âge, puisqu’il s’est produit aux Mega Pentenng 2, 3 et 4, à la salle Wagram pour les 20 ans de RFO, au Zénith pour Le grand méchant Zouk et la Media Zouk Party, à Amsterdam en 2004, en live avec Ali Angel et Nichols, à Boston en mars 2005,en Martinique et en Guadeloupe, où il fait « régulièrement la tournée des boîtes ».

La scène c’est pour lui vraiment magique, « toute l’émotion qu’il reçoit, il se sent porté par le public, c’est un plaisir indescriptible » ! WARREN a le trac, bien sûr, mais une fois arrivé sur scène, il reprend confiance, grâce au public qui l’aide beaucoup.

En 2005, apparaît son deuxième Album intitulé « Snake » avec des sons tubes comme : « A fleur de vous », « A jamais », « Je te donne », « 7ème Syèl », « Hot » avec la participation d’Ali Angel, Rolyane, Talina, Tyreek, Damaniak, et Milca.

En 2008, WARREN, il repère la jeune artiste Fanny lors d’un concours de jeunes talents et décide de prendre sa carrière en main. Rebaptisée du nom de scène de Fanny J, la jeune artiste enregistre « Ancrée à ton port », un single aux accents romantiques auquel participe le rappeur Mokobé, du groupe 113.

Le succès de ce morceau encourage celle-ci à continuer l’aventure : bénéficiant de l’appui de WARREN, producteur et directeur de studio perfectionniste et exigeant, Fanny J sort en juin 2008 son premier album, Vous Les Hommes, qui la propulse comme nouvel espoir de la musique francophone, versant « exotique ».

En Aout 2008, WARREN revient avec son nouveau bébé (nouvel album) intitulé « e-zouk » avec la participation notamment de son ami fidèle (« frère jumeau » comme il le dit) MARVIN, FANNY J (sa protégée), Krys, Nickenson Prud’homme, Piko (slam) et inclus le titre : « la réponse » répondant à « Ancrée à ton port » de FANNY J. « E-Zouk » est un album spécialement dédié aux hommes (l’opposé de l’album de FANNY J qui celui-ci est dédié aux femmes) et raconte une partie de la vie de l’artiste.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article