Worldzik

Arthur M est sur worldzik

Arthur-m-worldzik

Jamais artiste n'aura si bien porté son nom, car Mignon, Arthur Mignon l'est assurément.

De son véritable nom Arthur Maurel NDZANA, cet authentique don de la nature est né le 11 mai 1981 dans le 14e arrondissement de la capitale française paris, de parents d'origine camerounaise.
Ces derniers avaient rêvé pour leur rejeton, d'une brillante carrière d'ingénieur ou de juriste comme sa mère, brillant...e avocate au barreau du Cameroun, mais hélas, le destin en a décida autrement.
Très tôt piqué par le virus de la musique, il découvre l'univers musical à travers son frère aîné Thierry, qui l'initie à la guitare basse; notre jeune prodige n'en reste pas là car il n'a alors que huit ans lorsqu'il fait ses véritables premières armes comme batteur dans une chorale de Yaoundé la capitale du Cameroun, car soit dit en passant ses parents résidant en France pour leurs études avaient quelques années auparavant décidé de le faire retourner au Cameroun auprès de ses grand parents où il retrouva Thierry son grand frère, question pour papa et maman d'avoir le temps de terminer leurs études.
Malgré les admonestations et l'agacement de la famille qui ne voit pas d'un bon oeil cette passion déferlante, le petit Arthur, porté par son enthousiasme et sa faim d'apprendre s'adonne à fond à la pratique de la musique; très vite il se sent à l'étroit dans les concerts scolaires, il veut du dur et du costaud, raison pour laquelle dès l'âge de 13 ans il se met à bourlinguer dans les cabarets de la capitale camerounaise; les mélomanes et autres saltimbanques sont à la fois médusés et émerveillés par la dextérité de ce jeune batteur au visage d'ange, tout juste sorti de la prime enfance, ce sont eux qui lui donnent son premier surnom: "art' drums".
Bien évidemment cette notoriété, aussi soudaine que rocambolesque, ne manque pas de faire jaser et grincer des dents au sein du microcosme familial car virées nocturnes en cabarets obligent, notre "star" commence régulièrement à manquer à l'appel au QG familial à l'heure de l'extinction des feux.
1998 marque le "retour au pays natal", la France, officiellement pour poursuivre des études "normales", mais très vite le destin et sa passion le ramènent sur "le droit chemin" et c'est tout naturellement qu'il quitte le lycée pour entreprendre des études de musique; c'est ainsi qu'entre 2001 et 2007, il fréquente tour à tour le Conservatoire National de régions de Lyon et l'Ecole Nationale de musique de Villeurbanne, études qui lui permettent de décrocher le certificat de fin d'études musicales.
Depuis lors, Arthur Mignon a résolument choisi de réaliser son rêve, celui de faire de sa passion un véritable métier, il est d'ailleurs le seul de sa famille à avoir opté pour cette voie, son frère aîné ayant atavisme oblige, décidé de troquer la guitare basse contre le code civil.
Arthur Mignon, après avoir occupé l'arrière de la scène, accompagnant à la batterie de nombreuses star de la musique, a décidé de passer au devant et montrer une autre facette de lui, celle de chanteur; d’arrangeur et d'auteur compositeur. /.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article