Worldzik

Chronixx; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Wordlzik

Chronixx | Worldzik

Chronixx | Worldzik

Le musicien jamaïcain Chronixx a allumé le flambeau dans le cœur des gens du monde entier et ouvre avec confiance le chemin que toute une génération de jeunes a redécouverte de ses racines et de sa culture.

Né le 10 octobre 1992, Jamar Rolando McNaughton, Chronixx a été musicalement nourri dès son plus jeune âge par son père, l'artiste de dancehall Chronicle, et a grandi entouré des groupes tels que Burro Banton et Gregory Isaacs. Son ascension remarquable dans l'industrie de la musique a commencé à l'arrière-plan; harmonisation pour des artistes tels que Lutan Fyah et assistance à la production de morceaux chantés par Popcaan, Konshens et autres.

Aujourd'hui, Chronixx est un artiste respecté après que sa carrière ait été stimulée par le décès malheureux de son frère de sang en 2007 et de son frère dans les bras, Lil 'JOE, en 2010. Debut EP, Hooked on Chronixx, était sorti en 2011 et a immédiatement placé l'artiste en herbe d'origine espagnole dans les radars des mélomanes et des chefs de l'industrie avec «Start A Fyah», «Warrior» et le single «Behind Curtain» se démarquant en tant que fans bien au-delà des côtes jamaïcaines .

L'année 2014 a vu la sortie de The Dread & Terrible Project - un ensemble composé de sept pistes et de trois versions doublées - arrivant immédiatement en tête des charts reggae Billboard (États-Unis) et iTunes au Royaume-Uni et au Japon. Ni un album ni un EP, le projet inclut le très populaire "Capture Land" et un court métrage basé sur l’un de ses titres, "Rastaman Wheel Out" (réalisé par Ras Kassa), acclamé par la critique.

Le single "Here Comes Trouble" a capturé l’attention du présentateur de télévision américain Jimmy Fallon alors qu’il était en vacances en Jamaïque. Cette rencontre fortuite a provoqué une demande personnelle pour que le jeune musicien se produise en direct lors de l'émission télévisée de Fallon en juillet 2014. Un concert organisé à Central Park la semaine suivante a été une affaire de barrage routier dès le début. Des milliers de participants se sont présentés, dont le leader des Rolling Stones. Mick Jagger fête ses 71 ans.

Chronixx a tourné pour la première fois en 2013 lorsqu'il est allé en Europe avec son propre groupe Zincfence Redemption. Il a depuis entrepris des tournées en solo des Amériques en Afrique et dans la région océanique; y compris des spectacles à guichets fermés à New York (Irving Plaza), trois spectacles à Londres (dont Somerset House), en Éthiopie, au Kenya, à Trinité-et-Tobago, en Australie, au Canada, au Japon et le premier groupe à faire une tournée en deux parties en Jamaïque ( Capture Land Land).

Avec tant de réalisations en si peu de temps, le monde se prépare à de plus grandes merveilles de ce jeune homme qui marche avec une vieille âme. Pour Chronixx lui-même, la musique est une mission et l'histoire se construit tous les jours encore.

"Préparez vos esprits et vos cœurs pour cette révolution."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article