Worldzik

Bebi Phillipe; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Wordlzik

Bebi Phillipe | Worldzik

Bebi Phillipe | Worldzik

A la fois arrangeur, artiste et musicien, Bebi Philipe reste une des principales icônes de la musique en Côte d’Ivoire.
C’est un Arrangeur hors pair, pour avoir flirté avec les instruments de musique tels que la batterie, le piano, la flûte et la guitare…
Phénomène plutôt rare, Bebi Philip est à la fois adulé du grand public qui découvre le «Coupé Décalé» au rythme du R&B avec lui, et des connaisseurs les plus exigeants. Retour sur la vie de l’inoxydable Arrangeur Bebi Philip.
«Kôrô Bebi», comme on le nomme désormais, naît le 18 Mai 1988 à Treichville. Fils cadet de 10 enfants d’un enseignant des lycées et collèges (professeur d’Anglais) et d’une mère ménagère tous deux évangélistes, il est élevé dans la tradition chrétienne à Vridi Cité. A l’âge de quatre ans, l’arrangeur né, féru de musique, intègre l’orchestre de l’église en tant que guitariste.
En 2003, il passe et obtient le concours d’entrée au Lycée d’Enseignement Artistique (LEA) au sein de l’Institut National des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC).
Élève, il est dévoré chaque jour par le désir de devenir un Arrangeur. Il décide alors de mettre un terme à ses études pour apprendre ce métier avec le soutien et la bénédiction de ses parents.
Il faut attendre sa collaboration de 2004 à 2007 avec Fredy ASSOGBA (Ingénieur de son), une des figures tutélaires du métier d’arrangeur, pour que Bebi Philip y apprenne à mixer les sons. En 2007, il est membre de l’orchestre "Akwaba" qui participe à la finale de podium. A chaque fois la collaboration est fructueuse sur le plan artistique mais décevante sur le plan financier. Conséquence, il décide de voler de ses propres ailes après sa formation en 2008.
Il est alors récupéré par Ahmed Sylla le Manager du studio Beat Street. Bebi Philip y dépose ses bagages et arrange plusieurs morceaux qui connaîtront beaucoup de succès. Fin Juin 2009, il enregistre son premier morceau intitulé «swinguita» qui connaîtra très peu de succès. Sans se décourager, il travaille davantage et persiste. Fruit d’un travail assez costaud son nouvel opus « freestyle » (morceau écrit et arrangé par Bebi Philip au studio Beat Street), où il s’époumone sur un beat R&B, le perfectionniste Bebi Philip a imprimé une marque indélébile au «Coupé Décalé».
Sa musique passe toujours sur les ondes du monde entier, réussissant le pari de séduire les spécialistes du «Coupé Décalé» et les amateurs de bonne musique et surtout de ses fans, à qui il dit apporter la joie dans leur cœur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article