Worldzik

Stephen Marley; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

Stephen Marley | Worldzik

Stephen Marley | Worldzik

Stephen Marley est un chanteur, auteur-compositeur et producteur primé. De ses œuvres solo aux collaborations familiales et aux crédits de production, la musique de Stephen Marley lui a valu huit Grammy Awards. Il est le deuxième fils aîné de la légende du reggae Bob Marley et de Rita Marley, élevés à Kingston, en Jamaïque. Stephen a commencé à chanter professionnellement à 7 ans avec ses frères et sœurs aînés Ziggy, Sharon et Cedella dans The Melody Makers.

Stephen a été reconnu en tant qu'artiste solo pour ses albums primés aux Grammy Awards Mind Control (surnommé "le meilleur album de Marley d'une génération" par Entertainment Weekly), Mind Control Acoustic et Revelation Part I: The Root of Life, tout en recevant plusieurs Grammys en tant que producteur - notamment pour l'énorme succès croisé de Damian "Jr. Gong" Marley, Welcome To Jamrock. Le deuxième volet de la série d'albums Revelation de Stephen Marley, Revelation Part II: The Fruit of Life, est sorti en 2016 sur le label Ghetto Youths International de la famille Marley. Alors que The Root of Life proposait un album de reggae roots traditionnel, The Fruit of Life soulignait l'impact considérable de la musique jamaïcaine sur divers genres, en particulier le hip hop. Les invités de l'album comprenaient Rick Ross, Pit Bull, DJ Khaled, Busta Rhymes, Wyclef Jean, Shaggy et plus encore. En 2018, Stephen Marley a sorti un EP de cinq titres, One Take: Acoustic Jams, qui présentait des versions brutes et déconstruites de ses chansons originales et de celles de son père. Il a emmené ce décor dépouillé sur la route, se produisant pour des milliers de personnes lors de trois tournées nord-américaines, avant que la pandémie ne frappe en 2020.

L'été 2022 marque le retour triomphal de la tournée nord-américaine "Babylon By Bus" de Stephen, qui comprend une cavalcade d'artistes de soutien triés sur le volet apparaissant dans divers lieux à travers le pays, y compris un coup d'envoi de la tournée à guichets fermés à l'amphithéâtre Red Rocks avec Ziggy Marley et Ben Harper. Des dates supplémentaires incluront Skip Marley, Kabaka Pyramid, Hirie et Mike Love et d'autres seront annoncées.

Ces dernières années, Stephen Marley a créé son propre Kaya Fest en tant que festival de musique annuel qui a fait ses débuts en 2017, avec de rares performances familiales des Marley Brothers et de la 3e génération de jeunes talents de Marley, aux côtés de légendes notables du reggae et du hip-hop telles que Wycelf Jean. , Pit Bull, Busta Rhymes - instillant une composante expérientielle pour sensibiliser aux bienfaits du cannabis guidés par le mantra "L'éducation avant les loisirs". Des plans pour poursuivre cette tradition de festival sont actuellement en préparation pour 2023.

Stephen continue de défendre les efforts caritatifs centrés sur la Jamaïque en tant que co-fondateur de la Ghetto Youths Foundation, avec ses frères Damian et Julian Marley.

Avec une éthique de travail prolifique dans ses studios Lion Den, Stephen vient de sortir une collection EP de chansons qu'il a produites avec des chanteuses en hommage à la légende Nina Simone, Celebrating Nina: A Reggae Tribute to Nina Simone, et met actuellement la touche finale à ses propres projets de nouvel album, le premier album solo devant sortir à l'automne 2022.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article