Worldzik

Dorothy; Bioraphie; Discographie; Music; Photos, sur wordlzik

Dorothy; Bioraphie; Discographie; Music; Photos, sur wordlzik

Debout dans son costume de rock, ses cheveux en bataille, ses bottes en cuir et cette lueur de confiance en elle, Dorothy Martin, auteur-compositeur-interprète et homonyme du groupe rock Los Angeles Dorothy, passe le micro dans le studio de la productrice Linda Perry et va en plein mode rock star. Elle était en feu. Elle a pensé qu'elle a cloué. Pas assez.

"Je me suis dit" Je ne sais pas ce qui se passe avec toi ", se souvient Perry (Peng, Christina Aguilera, Gwen Stefani), qui a produit, conçu et co-écrit plusieurs morceaux sur le deuxième album complet de Dorothy, 28 jours dans la vallée, pour le Roc Nation de Jay Z. "Tu viens de faire sonner ce putain de groupe incroyable et il n'y a pas une seule voix que je puisse garder ici. Es-tu saoul?"

La chanteuse était en train de faire la fête jusqu'à 5 heures du matin. Quand elle est arrivée au studio à 11 heures, les effets de la nuit étaient à fond. Alors Perry, qui dirige également le groupe, a chassé Dorothy du studio avec ce ferme avertissement: "Si vous sentez que vous ne pouvez pas faire cela, dites-le moi maintenant, car vous perdez mon temps. Vous valez mieux que cela. Appelez votre parrainez, allez à une réunion, rassemblez vos conneries parce que ces chansons sont excellentes et que nous allons faire un putain de super disque. "

Ce fut un tournant majeur, à coup sûr. "J'ai touché mon fond ce jour-là", admet l'artiste née à Budapest et élevée à San Diego. Je ressemblais à de la merde. Je me sentais comme de la merde. Je ressemblais à de la merde. Je faisais sucer mon groupe. J'étais erratique. Je pleurais. Linda m'a fait asseoir et m'a tendu mon cul. "

C'était le réveil dont l'artiste avait besoin. C'était celle d'un phénix renaissant du moment de ses cendres. Martin commença à chercher les réponses à l'intérieur et trouva la femme forte, confiante et autonome qu'elle cachait. Non seulement elle a fait un virage évolutif en tant qu’individu et artiste, mais le groupe
- qui inclut également le guitariste Owen Barry, le guitariste Leroy Wulfmeier, le bassiste Eliot Lorango et le batteur Jason Ganberg - a réalisé ce "putain de super album" que Perry avait espéré.

"C'était très humiliant, mais nécessaire", déclare Martin. «C’était un voyage spirituel et très curatif, et à cause de cela, c’est un disque honnête. Quelque part, Linda savait que j’avais plus à donner en tant que chanteuse et écrivaine. Je me cachais derrière le son dur de la fille, mais elle m’a enseigné que est le pouvoir dans ma vulnérabilité et c'est ce que vous obtenez sur cet enregistrement ".

"Flawless", le premier single, fait partie de ces chansons vulnérables. Le rocker botte les 13 chansons avec des paroles déchirantes: "Vous avez dit que vous m'aimiez, mais vous m'avez jeté à la poubelle / Maintenant, je commence à piquer mais tout le monde pense que je suis sans faille", mais à la fin de la chanson, la douleur de Martin se transforme en un hymne d'amour réconfortant: "En sortant de toute mon noirceur / Maintenant que je suis sans faille / Pouvez-vous le sentir? / Le sentez-vous?"

"Il s'agit d'un ex qui a vraiment fait un numéro sur moi", révèle Martin. "Celui-ci m'est venu rapidement. C'était très subconscient ... comme si je les canalisais. Linda m'a tiré la légèreté, à la fois personnellement et musicalement. Cet album est toujours audacieux, mais c'est plus heureux. C'est un peu comme le papillon sortant du cocon, c’est pourquoi le logo du groupe est maintenant un papillon. "

Le rocker bluesy "Pretty When You're High Boy" plonge plus loin dans les montagnes russes émotionnelles de ses mauvais choix romantiques. "Nous avons tous fréquenté ce beau garçon qui aime trop la ganja. Il ressemble à un ange, mais était tout sauf. C'est un peu un hymne à ces surfers stoner garçons et filles du monde. J'ai travaillé beaucoup sur ce disque ", elle rit.

Même avec des moments plus tendres, 28 Days in the Valley a toujours le bluesy et les fans de rock and roll aimés par ROCKISDEAD en 2016, ainsi que leur dernier single indépendant, "Down To the Bottom", qui a atteint le n ° 35 La série Mainstream Rock de Billboard et que Rolling Stone a qualifiée de "mélange parfait de blues thunder et de crunch de guitare alt-rock". Mais, ajouté au tonnerre cette fois-ci, il y a davantage d'émotions alimentées par moins de vibrations de métal, plus d'ambiance rock du désert californien.

Le puissant groupe "Who Do You Love" vous emmène dans la voie rapide de la perfection psychédélique du rock désertique, tandis que "Ain't Our Time to Die" fait écho aux sensibilités du groupe au rock sale. Le disque prend plusieurs tournures édifiantes comme on l'entend dans "Mountain", "Freedom" et "White Butterfly", où il est difficile de ne pas ressentir le cheminement spirituel et le réveil entrepris par Dorothy.

C'est le genre de disque qui a une impulsion et qui invite à être joué en direct du début à la fin ... et il y a une bonne raison à cela. "Nous avons enregistré à l'ancienne, comme les Stones. Après l'écriture, nous avons fait une bonne quantité de pré-production et travaillé sur l'énergie et la résonance des chansons, puis nous sommes entrés et avons enregistré en direct, généralement en quelques prises Rien sur ce disque n’est programmé, c’est brut, réel et honnête ", explique Martin, qui a dirigé des séances de méditation avec son groupe avant chaque session, afin de définir la bonne intention et une énergie aimante.

Sortir d'un album avec autant de succès élogieux et d'amour des fansen tant que ROCKISDEAD - qui a frappé le numéro 1 sur le Heatseekers Chart de Billboard, le numéro 5 sur les meilleurs albums de Hard Rock, et a présenté deux chansons ("Raise Hell" et "Dark Nights") dans le Top 40 du graphique de Mainstream Rock de Billboard - peut être intimidant pour la plupart des groupes qui entrent dans leur deuxième album. Les critiques ont comparé Martin à certaines des plus grandes artistes féminines de notre époque, telles qu'Amy Winehouse, Patti Smith et Grace Slick, l'appelant même "une Adele rêveuse au bord du chaos." Les éloges étaient égaux pour le groupe Le magazine Rolling Stone a nommé Dorothy parmi les 50 meilleurs nouveaux artistes, tandis que Billboard a comparé les "Wicked Ones" du groupe, qui figuraient dans les spots de Levi's et Gatorade, à un mélange de Black Sabbath et de White Stripes, et vice-président de Noisey surnommé "Après" Midnight, "qui met en vedette l'actrice / modèle Suki Waterhouse dans le clip," la parfaite concoction de rock moderne. "Ce genre d'éloges est suffisant pour faire trembler tous les jeunes groupes. Mais pas Dorothy. "Je n'avais aucune crainte à venir dans cet album", déclare fièrement Martin. "Nous étions entre de bonnes mains et je me suis finalement senti plus puissant que jamais pour être un auteur-compositeur. J'ai finalement appris à faire confiance à mon intuition et à mon cœur, et à sortir de ma tête. Vous savez, le message principal de cette L’album c’est ne pas vivre dans la peur, c’est transformer tout dans votre vie pour qu’il corresponde à la fréquence de l’amour, qui est si puissant et qui guérit. C’est en cela que consiste cet album. "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article