Worldzik

Bryan Mayer, Biographie, Discographie, Music, Photos sur worldlzik

Bryan Mayer, Biographie, Discographie, Music, Photos sur worldlzik

Avec sa taille imposante et sa voix puissante, Bryan Mayer a un impact important sur la scène musicale country. Originaire de Caroline du Nord, l'auteur-compositeur-interprète de 6 pi 7 po a commencé son voyage dans la musique à l'âge de 13 ans. Fils d'un colonel du Corps des marines des États-Unis et d'une infirmière de la Marine, alors qu'il était à Quantico, en Virginie, Bryan était attiré par son collège. professeur de musique à jouer de la contrebasse dans l'orchestre de l'école pour sa hauteur déjà impressionnante de 6'1 ”en 7e année. Bien que Bryan ait aimé jouer de la basse, l'attrait de l'homme de tête et la prise de conscience qu'il pouvait chanter l'ont amené à prendre la guitare. Après des performances impromptues lors de fêtes au keg chez lui à l'université de ECU, Bryan s'est retrouvé sur le sable de la Caroline, à Oak Island, en Caroline du Nord. C’est là qu’il a commencé à élaborer son style et à l’affronter dans n’importe quel bar, restaurant ou fête qui l’engageait. «Tout le monde me disait toujours que j'allais y arriver un jour. Certains se sont demandé pourquoi je ne l’avais pas encore fait », déclare Mayer. "Je savais que c'était pour ça que j'étais mis sur terre."
En 2010, Bryan s'est vu offrir une opportunité de s'ouvrir aux artistes country nommés par l'AMC, Love & Theft. Le chanteur et guitariste Steven Lyle Barker, inspiré par le succès de Hey Swift, de Taylor Swift, l’a écarté et a fait l’éloge du ton remarquable, du son puissant et de la sensation générale de Mayer. Steven lui a dit que la musique de Nashville et de Country était sa destination. «J'ai passé du temps avec Steven après l'avoir vu jouer avec Eric et me suis rendu compte qu'il avait raison. C’est exactement le son que je cherchais », déclare Mayer.
Étant un homme du sud de la Caroline du Nord, Bryan s'est identifié aux feux de joie, aux journées sur la rivière et à la vie simple de ce pays. Peu de temps après cette émission, la radio country 95.1 WRNS remarqua le talent de Mayer et commença à l’utiliser régulièrement pour des concerts devant des vedettes nationales comme Trace Adkins, Joe Nichols, Craig Morgan, Eli Young Band, The Band Perry, Thompson Square et des dizaines d'autres, dont Lynyrd Skynyrd, les dieux du rock sudiste. Des années auparavant, Bryan avait déjà joué avec Marshall Tucker et Blackfoot.
Pendant ce temps, et tout en se produisant, Mayer a tenté d'écrire sa première chanson Country, une ballade autobiographique intitulée «This is Me». Après que le directeur du programme WRNS et auteur-compositeur, Tommy Garret, eut entendu la chanson, il promit à Bryan s'il Il a été enregistré par le nouveau producteur très en vogue de Nashville, Stokes Nielson, de The Lost Trailers, qu'il jouerait dans sa station Top 40 Country. La station, qui couvre plus du tiers de l'état de NC, a commencé à recevoir des messages Facebook, des courriels et des demandes pour la chanson. «Les gens s'identifient simplement avec cette chanson. Il s’agit de qui nous sommes en tant que personnes en croissance, jeunes et âgées. Je pense qu'il y a un sentiment d'hymne et que notre pays a une nouvelle fierté de grandir aux États-Unis. »Après avoir été maintes fois numéro 1 du WRN,« Six Most Wanted at 6 », compte à rebours quotidien des chansons les plus demandées,« This is Me », s'est classé en 127e position dans le classement Mediabase Country en juin 2013, donnant à Bryan sa première chanson du Top 200 Country.
Depuis, Bryan est retourné à plusieurs reprises à Nashville pour enregistrer ses chansons et vidéos originales avec le producteur, Stokes Nielson. Bryan est actuellement en nomination par ses fans pour les Carolina Music Awards 2014 du meilleur artiste masculin country et du meilleur clip vidéo de l'année. Son single «This is Me» sort sur la radio National Country ce printemps et son EP sort cet été. Si vous souhaitez ajouter une nouvelle voix prometteuse et un talent country à votre liste de lecture, ne cherchez pas plus loin que le futur BIG MAN de Country music, Bryan Mayer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article