Worldzik

La biographie de Dyana La Diva, sur worldzik

Dyana la Diva de son vrai nom KOLANI BACCO Yendoubé Diane est né le 28 Juin à Lomé au Togo.
A huit (8) ans, Dyana intègre la troupe musicale de son école ou elle participa à certaines scènes de récital lors des manifestations culturelles. Elle interprètera au collège plusieurs morceaux de ses idoles telles que Feu Bella Bello, Jocelyne Labylle, Hélène et Céline Dion.
En 2007 elle intègre la Chorale Sainte Cécile de Adidogomé pour louer Dieu et lui dire merci pour la vie de tous les jours à travers la belle voix qu’il lui a donnée. 3 ans plus tard, elle entame les cours de musique auprès du groupe musical « Belle mélodie » c’est en 2011 lorsqu’elle entre en studio chez DJ KOREJ qu’elle sortira officiellement son tout premier single « Comment lui avouer », suivi d’une vidéo réalisé par DJ FOXE.
Après ce coup d’essai, Dyana a été invité sur différents événements et partage la scène musicale avec quelques artistes Papou Omar B Toto Patrick et autres…
Son talent ne sera pas caché pendant longtemps. C’est ainsi qu’en  début 2012 elle fit la rencontre d’un promoteur au grand cœur du groupe WADJO du nom de Edmond Doudou Kpossi qui sans hésiter à découvert en elle un potentiel artistique et devient alors son Manager.
Secrétaire bilingue de formation, Dyana par la force et le courage concilie profession et musique. En Septembre 2012 elle sort son 2e Single intitulé « Jamais te Laisser », un titre sur lequel on reconnaîtra son talent et le timbre de sa voix.
Plus tard en 2014, elle sort un hit Zouk Rnb en collaboration avec, l’un des meilleurs artistes RNB au Togo, Papou sur le titre « Love Me » qui fut joué sur les chaînes internationales comme TRACE TV NTV2 et autres. En cette même année elle sort son 3e single en solo « Dis le Moi » un morceau qui confirma le talent de la jeune artiste.
En 2015, la diva épate le public par ces singles ‘’ Hoénéné ‘’ et ‘’ ShowTime ‘’ qui emportent les mélomanes dans un univers d’ambiance à l’africaine.
Dyana débute l’année 2016 avec un gros feat qui parle d’amour et de confiance titré ‘’ Okadedjia’’  en feat avec ‘’ Snaky ‘’
Ne voulant pas s’arrêter à ce coup d’essai, Dyana lance dans le second semestre de l’année 2016 son single ‘’ C’Doudèh ‘’ qui parle des bienfaits de la vie malgré les problèmes que nous rencontrons chaque jour.
Pour l’heure, l’artiste ne cache pas que le lancement de son album n’est plus un doute mais sera bientôt une réalité.

Lien et source officiel : http://www.dyanadiva.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article