Worldzik

Avril Lavigne; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

Au cours du sixième album d’Avril et de ses débuts pour BMG, elle n’a plus rien à faire. Elle détaille chaque essai et chaque tribulation dans une perspective de triomphe et émerge plus que jamais. Vous entendez la chanteuse comme elle était toujours censée sonner. "C'est moi et mon combat", affirme-t-elle. “Cet album raconte mon histoire.”

Cette histoire semble incroyable de loin. Une nuit difficile en particulier pendant qu'elle se bat pour sa vie, une idée lyrique se précipite dans son corps. Ces mots comprennent «Head Above Water».

«Je suis dans une bataille», soupire-t-elle. «Une nuit, je pensais que j'étais en train de mourir et j'avais accepté que j'allais mourir. Ma mère s'est couchée avec moi au lit et m'a tenue. J'avais l'impression de me noyer. Sous mon souffle, j’ai prié «Mon Dieu, aidez-moi à garder la tête hors de l’eau». À ce moment-là, l’écriture de la chanson de cet album a commencé. C'était comme si je tapais quelque chose. Ce fut une expérience très spirituelle. Les paroles ont inondé à travers moi à partir de ce moment-là. "

Un an auparavant, le combat d’Avril venait juste de commencer. En tournée à travers le monde pour soutenir son cinquième album éponyme, certifié par l’Or, son état de santé s’est rapidement détérioré. Elle se souvient avoir «à peine réussi» jusqu'en 2014, alors qu'elle voyageait de pays en pays et voyait de nombreux médecins sur la route. Personne ne pouvait déterminer ce qui n'allait pas avant son diagnostic de la maladie de Lyme en décembre 2014. Elle a honoré la couverture de People Magazine pour raconter son histoire au début de 2015. Au milieu de sa bataille, elle s’est assise derrière un piano et a chanté après la douleur, construisant le premier cadre de son nouvel album. L'année 2017 a marqué un tournant car elle a lentement, mais sûrement, repris des forces et a recommencé à enregistrer, en commençant par le premier single «Head Above Water».

«J'ai lutté contre la maladie de Lyme avec des antibiotiques et des herbes pendant deux ans. J'ai essayé de mener une vie, mais j'étais au lit la plupart du temps, et les journées étaient bonnes et mauvaises. «Lorsque vous êtes au lit pendant presque deux ans, vous perdez de la masse musculaire», explique Avril «et tout votre corps s'affaiblit. J'ai dû travailler pour obtenir mon endurance. «Head Above Water» était la première chanson que je chantais. Je n'avais pas chanté pendant deux ans. Je pensais que ma voix serait faible, elle a fini par être plus forte que jamais. La pause s'est avérée être une bonne chose pour mes cordes vocales.

Dans cet espace, elle a rejoint le studio avec une foule de collaborateurs, dont Stephan Moccio, Chris Baseford, Johan Carlsson, Lauren Christy de The Matrix, Ryan Cabrera, Travis Clark, Bonnie McKee, JR Rotem, Mitch Allan et plus encore.

«J'ai vraiment pris mon temps pour creuser profondément. Lyriquement je me suis poussé à être le meilleur possible et tiré de mes expériences. Comme j'avais beaucoup de temps morts, j'ai pu rester dans la zone et me contacter. Les titres venaient de phrases que je disais qui correspondaient à mes expériences. Les sujets étaient des choses qui pesaient sur mon esprit et mon cœur. Je me suis assis au piano et j'ai écrit ma vie.

Au cours de près de deux décennies, ses ventes mondiales ont éclipsé 40 millions d'albums et 50 millions de singles, dont cinq albums dans le Top 5 du Billboard Top 200 et deux au # 1. Parmi les innombrables distinctions reçues, elle a remporté huit nominations aux GRAMMY® Awards et a remporté huit prix Juno. Elle se distingue comme «l'un des artistes les plus vendus de l'ère Soundscan qui sort des albums aux États-Unis» et «la troisième artiste féminine canadienne la plus vendue de tous les temps». Billboard la place dans le top 10 de son «Best of the 2000s» ”Graphique. Lavigne a également établi le record mondial Guinness comme «la plus jeune artiste solo féminine à dominer le classement britannique» et a marqué l'histoire avec «Girlfriend», qui est devenue «la première vidéo musicale à atteindre 100 millions de vues sur YouTube».

De plus, elle redonne à chaque tour via la Fondation Avril Lavigne. Depuis sa création en 2010, la Fondation Avril Lavigne, Avril et ses fans du monde entier ont eu un impact positif sur leurs vies. Les bénéficiaires de bienfaisance, dont Timbres de Pâques, Global Lyme Alliance, Fondation LymeLight, Fais-Un-Vœu, UCLA Mattel Children's Hospital, Race to Erase MS, Jeux Olympiques spéciaux, Toronto Sick Kids, l'UNICEF efforts. La Fondation Avril Lavigne soutient les personnes atteintes de maladie de Lyme, de maladie grave ou d’invalidité. Grâce à des programmes et des subventions, il fournit un financement, une éducation et des encouragements à ses bénéficiaires.

«Votre soutien à la Fondation Avril Lavigne nous permet de sensibiliser et d’aider à la prévention de l’épidémie de Lyme et d’autres maladies», explique Avril. «Nous avons un impact direct sur la vie des personnes et des familles touchées par la maladie de Lyme grâce aux subventions de traitement administrées par nos partenaires caritatifs. et nous avons récemment créé une alliance pour accélérer la recherche scientifique. Tous les profits obtenus grâce à nos initiatives nous permettent d’augmenter le nombre de vies que nous sommes en mesure de transformer. »Pour plus d’informations sur La Fondation Avril Lavigne, visitez http://www.TheAvrilLavigneFoundation.org

Avril est membre du conseil d'administration de Race To Erase MS et est engagé avec le travail de la Fondation LymeLight et de la Global Lyme Alliance. Son impact s'étend bien au-delà du monde de la musique et de la philanthropie dans les domaines des affaires, de la mode, du cinéma et de la télévision. Après un esprit d'entreprise et une passion constante pour la mode, elle a présenté Abbey Dawn en 2008. Définie par son esthétique avant-gardiste, sa perspective avant-gardiste et son attitude, elle continue de prospérer avec de nouveaux lancements saisonniers . Développant son influence et sa passion pour la performance, elle a joué dans Fast Food Nation de Richard Linklater, le film de DreamWorks Animation, Over The Hedge, Fast Food Nation, The Flock et bien plus encore. . «Le côté positif est que je n’ai pas cessé de vivre ma vie. Avoir de la musique pendant que je guérissais et que je récupérais me tirait définitivement de mon obscurité. J'avais un objectif à atteindre et à atteindre. J'espère que l'album touche les gens. Nous traversons tous des défis dans la vie. Certains sont malheureusement plus graves que d'autres. Ayant vécu la bataille de ma vie, je suis plus fort que jamais et je suis impatient de partager ma voix et mon énergie renouvelées avec mes fans grâce à cette nouvelle musique. »

Lien et source officielle : avrillavigne.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article