Worldzik

BANLIEUZ'ART est sur worldzik

 

Genre :  Reggae, Dancehall, Acoustic, Afrobeat
Membres du groupe :
Konko Malela aka Marcus & Soul Dag'One aka King Salomon
 
Ville d’origine :
 Conakry, guinée
Biographie :

Crée en 2004 sous l'impulsion de deux gosses talentueux de la banlieue de Conakry, Konko Malela et Soul Dag'One, dont la rencontre allait constituer la genèse d'une histoire interminable de joie et de styles dévolus a la rue et qui se veulent être la voix de tous les gosses de l'ombre. 

CETTE RENCONTRE DEVINT TRES TOT PARFUMEE DE PASSION, DE STYLES ET FLOWS AVEC DES INSPIRAT IONS DIGNE DE CREATEURS ARTISTIQUES. 

 
 


Un destin de convergence de deux gosses ayant en eux l'ame de la musique. Elle s'ecrit en lettre d'or au nom d'une Banlieue d'où ils se réclament et dont le quotient est partagé entre Art (sport- musique- etude-mode) comme pour attester que la banlieue n'est pas creuset de bandistisme ou de viles vies. Pour nos deux MC's celle-ci est avant tot un cadre de vie decent ou peut fleurir espoir de changer la face du monde par le biais de l'Art. D'où le choix de baptiser leur crew BANLIEUZ'ART. 


BANLIEUZ'ART chante, toaste, rap et pose des lyrics bétons sur des beats hargneux exprimant ainsi la foi de ces MC's en la musique. Rien à prouver a présent sur leurs talents car, les gosses ont accumulés des âges dans l'artistique et leurs engagements trouve toute son originalité dans la façon exprimer la rage sur les travers sociaux et la mauvaise influence des politique sur le quotidien des citoyens. A cet titre, ils expriment aisément sur des beats reggaes, dance hall, hiphop bref ce genre dit d'afro beat qui trouve toute son originalité dans quartier populaire des banlieues. Nos MC's manient avec technique leur propos dans un dessein de sensibiliser, amuser et éclairer les politiques qui d'ailleurs sont les vrais destinataires des messages qu'ils livrent. Leurs credo : représenter sur tous les coups les bas peuples. Car, pour ce crew, la génération dont les membres se réclament n'est pas celle des muets. Refuser donc d'être réduits au silence sous le poids de la corruption et des xénophobies sociétales. 

Le groupe chante en français, anglais, wolof, Poular, malinké et soussou

source ;  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article