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V V Brown ; Biographie, Discographie, Music, Photos, sur worldzik

V V Brown ;  Biographie, Discographie, Music, Photos, sur worldzik

V V (anciennement V V Brown) se décrit comme tout ce qui précède. Et elle est tout ce qui précède, d’une manière positive, encourageante, gaie et inspirante.

Mieux encore, elle se décrit également ainsi:

«Si Björk et Grace Jones ont eu une expérience lesbienne et ont réussi à avoir un bébé, j’espère que ce serait ça! Je veux être cette femme. Une femme véritablement-fashion-naked-animalistic-Amazonian-en colère-folle. J'aimerais être cette femme. Je suis cette femme. "

Le jeune homme de 31 ans de la région rurale du Northamptonshire compte également beaucoup d'autres choses. Un survivant. Un striver. Un modèle unique Marks & Spencer. Un modèle pour d'autres jeunes femmes noires. Une musicienne qui a eu affaire à des labels et qui a été impliquée dans l’industrie de la musique pendant presque la moitié de sa vie. Une chanteuse qui adorait son grand moment pop, lorsque son single Shark in The Water de 2009 l'a aidée dans son premier album, Travelling Like The Light, à vendre un million de copies aux États-Unis, tout en la propulsant au sommet des charts français.

Elle est également: une auteure-compositrice à la location (comme l'attesteront les Pussycat Dolls et Sugababes). Une créatrice intrépide, à faire ou à mourir (comme l'attestera sa décision de ranger son deuxième album, Lollipops & Politics). Une artiste conceptuelle (comme l'atteste son dernier album narratif biblique, Samson & Delilah). Un cinéaste. Un artiste arrivant en direct. Une ruche d'une seule femme de l'industrie. Un innovateur qui, au lieu de se laisser distraire par des problèmes, s’en inspire.
Ce qui nous amène à Glitch.

Le nouvel album de V V est un disque imposant, aussi intime que glorieux que soul et hardcore. Enregistré dans son propre studio à Hackney, dans l’Est de Londres, avec un seul collaborateur pour simpatico - le producteur Nearly Native - Glitch est un ensemble de chansons mêlant électro dark des années 80 et techno-opéra bricolage à de futurs electronica. Le disque est une évolution du son de V V, tout comme le changement de nom de son nom est une évolution.
Prendre la piste Instincts. Comme le dit si bien le lyrique: «Ce jeu est dur comme une chienne», on pourrait dire qu’il s’agit d’une chanson contrariée, en particulier compte tenu de la faible densité de la production. V V - connue sous le nom de Vanessa chez sa mère et de Ness chez ses amis - fait ce qu'elle fait normalement lorsqu'elle est confrontée à l'une de ses paroles plus percutantes: elle rit, presque embarrassée. Elle peut parfois paraître imposante dans ses mélodies, mais dans la chair elle n’est jamais moins chaleureuse, accueillante et amusante.

«Je ne veux jamais me sentir autorisé à être un musicien de succès», commence cet auteur-compositeur qui a commencé à repousser l’intérêt de la maison de disques à l’âge de 15 ans, repoussé les tentatives de Puff Daddy de la signer avec Bad Boy, et qui a passé sa 19e année à vivre seule. à Los Angeles, signé à Interscope. «Mais il ya une frustration en moi qui ne me donne pas l’impression d’atteindre ce que je voulais atteindre. Même si je suis heureux et en paix avec ce que je fais, il y a une guerre de frustration et de paix. Donc, Instincts était ma frustration face à tout ce qui m’était arrivé dans l’industrie. "

Instincts est la première piste de teaser à être sortie à dessein. Mais de peur que le v. Sunny V V soit un refusenik aigri, elle précise: «Cette chanson n'était qu'un instant en studio! James [Nearly Native] me regardait et partait: «Est-ce que ça va?», Dit-elle en riant. «Mais c'est une chanson minimale. Nous pensons qu’il ya une beauté dans l’espace. Nous écoutions beaucoup de musique de trap, et de grime, et dans cette nouvelle scène de trap, c'est très minime. Il s'agit de l'espace et du rythme. "

En résumé, le parcours musical historique de V V va à peu près comme ceci:
«J'étais obsédé par le fait de devenir musicien dès mon plus jeune âge. Cela m'a consumé. C'était un objectif étrange; parfois ma mère était inquiète de mon obsession et de la force de mes convictions. Je sentais que je ne pouvais rien faire d’autre. C'était tellement fort.

«La musique fait partie de qui j'étais. Même maintenant, il est effrayant de penser à ne pas en avoir. C’est comme ne pas avoir un bras ou une jambe. C’est parfois agaçant car je suis un esclave de la musique. Cela semble vraiment ringard, mais je ne peux rien faire d’autre.
"Et quand j'avais 14 ans, ma mère m'a emmenée à Londres, dans des studios d'enregistrement - et j'ai alors eu le goût de vouloir le faire pour une carrière, alors que j'étais dans un groupe punk."
Ce groupe punk se bousculait avec les autres éléments de l’ADN de VV. Elle avait une formation classique au piano et elle jouait de la trompette. Elle a également grandi dans l'église. «J'ai donc eu deux expériences très polarisées: ce fond de musique pentecôtiste très vibrant et improvisé et ce fond classique très rigide. Mais c’était plutôt bien parce que j’ai pu faire des allers-retours ».

À partir de 12 ans, elle commence à écrire «de petites chansons de tinkery» et à l'explorer. «J'avais une voix douce, mais c'est le punk qui m'a fait commencer à crier. Je pense avoir toujours été un rebelle. J'ai toujours aimé les défis, me plonger dans quelque chose dans lequel je ne suis pas à l'aise. "

Une bonne chose, comme cela s’avérerait. Signé par Interscope à l'âge de 18 ans, V V s'est envolé pour LA. Un an plus tard, elle est revenue en avion, n'ayant pas publié de musique et ayant déjà été larguée.

«Cela m'a vraiment brisé le cœur. Je devais aller à Oxford faire le droit, alors ma  et papa était déjà très nerveux. Alors j’avais 18 ans, seul à Los Angeles, et les choses ne se passaient pas comme je pensais… j’ai appris tellement de choses sur le métier d’artiste. «C’était une période très, très, très, très difficile. dit intensément. «J'ai l'impression d'avoir vécu sept vies. Chacune a un sentiment si fort à propos de cela - et se sent totalement différente, sans transition progressive de l'un à l'autre. »Récemment, elle a ajouté qu'elle s'est inspirée de ses expériences en tant que conférencière du cours de musique populaire du Goldsmiths de Londres. . Ce qui est typique de VV: alchimiser quelque chose de base et de merde en quelque chose de précieux. En revenant à Londres après-LA, elle a défié le conseil de ses proches (même son avocat lui a suggéré que cela avait été sa seule et unique chance d'obtenir un contrat d'enregistrement) et a plongé dans la scène de concert underground. En écrivant des chansons et en se produisant en ville, elle a rencontré d’autres talents émergents - des personnalités telles que Paloma Faith, Amy Winehouse et Shingai Shoniwa, future chanteuse des Noisettes.Elle a récemment signé un autre contrat avec Island: «Ma musique a radicalement changé depuis. elle dit ensuite de Travelling Like The Light de 2009, une collection vibrante de doo-wop, de «Fifties punk» et de dance-pop. «Mais cela fait partie de mon histoire et je lui en suis très reconnaissant. Je ne pense toujours pas que je me suis retrouvé en tant qu’artiste. C'était presque comme si j'étais à l'université, en train d'expérimenter tout en ayant un contrat d'enregistrement, étape 2! »Sourit-elle. “Mais c'était génial. Nous avons vendu beaucoup de disques et nous avons fait le tour du monde. Nous avons tourné avec mon groupe préféré, Little Dragon. C'était un moment surréaliste. Je ne peux pas vraiment dire autre chose que des choses positives. C’était une époque différente et j’étais encore jeune, mais c’était une pierre angulaire de mon état actuel… »Ce succès a amené une offre de mannequin pour cette femme étonnante de cinq pieds sur dix, avec son propre style, «J'étais nerveux parce que Marks & Spencer n’est évidemment pas la marque la plus cool. Mais en tant que femme noire, j’ai senti que c’était mon devoir de le faire. Il n’ya pas beaucoup de visages noirs dans la mode. Ma mère a dit que c'était plus grand que moi, qu'il était important que je fasse cette campagne nationale. Et j'ai reçu tellement de messages de jeunes femmes noires disant qu'elles pensaient désormais pouvoir aussi faire de la modélisation. »Mais musicalement, V V était toujours en lutte. Elle a décidé de lancer son deuxième album, Lollipops & Politics, dont la fausse tête est caractérisée par une vidéo de 350 000 $, tirée par LA pour le premier single intitulé «shit». Elle savait que si la vidéo sortait, cela signifierait seulement une chose: "J'avais vendu mon âme au diable." D'un commun accord, elle quitta l'île. Puis, à son tour et avec son propre argent, elle réalise l'album qu'elle voulait réaliser, Samson & Delilah (2013). «Un énorme projet de passion», dit-elle, notamment parce qu’elle pouvait comprendre l’histoire source de l’homme fort qui avait perdu sa force après avoir été ébloui par une belle femme qui lui a coupé les cheveux. «Mes cheveux avaient été coupés lentement et j’étais fasciné par le succès. Mais ce n’était plus pour moi. »V V ne se souciait pas de l’argent ni du succès. Elle se souciait seulement de faire une collection de chansons en laquelle elle croyait. Et après avoir fait le deuxième album qu'elle voulait faire, "Je me suis sentie… libre", sourit-elle. «Je me suis senti heureux.» C'était le début parfait pour Glitch. Elle et Nearly Native ont commencé à écrire et à enregistrer à Hackney en avril dernier pour se terminer en décembre. Elle et le producteur / guitariste - qu'elle a découvert sur SoundCloud - ont cliqué immédiatement et ont travaillé ensemble facilement, instinctivement, de manière prolifique. «L’album s’appelle Glitch, car j’ai eu beaucoup de problèmes!» Dit-elle avec une sorte de fierté. «Et je continue à surmonter les défauts. Et aussi l'album sonne assez glitch - j'aime ce son fragmenté. »On entend cela dans Flatline, une mélodie puissante et lancinante avec une voix féroce qui évoque Depeche Mode, dirigé par un androïde Lady Gaga. «J'adore le côté sexy des huit médians - ça passe d'une femme en colère à une femme sensuelle. C’est unapologetic; il y a un pouvoir. En tant que femme, débutant dans la trentaine et féministe, on se dit: je ne vais pas m'excuser pour les décisions que je suis en train de prendre. »Si l'album s'emballe avec les clichés atmosphériques Bells, un lever de rideau qui en échantillonne quelques-uns. des chants bouddhistes que VV écoutait en studio («il ouvre cette expérience méditative que j’avais l’impression de traverser»), il s’est également échappé avec Shift et Lazarus, des airs exubérants et adaptés aux dancefloor Les chansons tomberont comme des singles avant l’album. “Quand nous avons commencé l’album, nous voulions que ce soit un disque trap-slash-dance. Et lorsque nous avons écouté ce que nous avions enregistré, nous avons réalisé que nous avions besoin de quelque chose d'un peu plus léger », reconnaît VV avec une candeur typique,« un peu plus dans le mix. »À l'autre bout du spectre de ce tour de force de 14 chansons il y a Will You Wait, une belle et élégante ballade qui est l'album
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