Worldzik

biographie de Nicole Scherzinger ; sur worldzik

Nicole-Scherzinger-1-worldzik.jpg

Nicole Scherzinger

Lorsque hawaïenne d'origine Nicole Scherzinger a grandi à Louisville, Kentucky, elle a reçu un cadeau de Noël à l'âge de six ans qui allait changer le cours de sa vie: un boombox petit violet et une cassette de Whitney Houston en tête des charts 1985 éponyme premier album. «Mes parents n'avaient pas d'argent, mais ils m'ont offert ce joueur et l'album de Whitney, qui avait « Greatest Love of All »sur elle," rappelle Scherzinger. «Ce fut pour moi. A partir de ce moment-là que je voulais chanter. Sa voix était si puissante; chaque note, elle chante juste senti comme la vérité ".

Depuis, Scherzinger a fait la chasse que la vérité dans tout ce qu'elle fait, en entonnoir son dynamisme implacable et le désir profond de se connecter avec les gens grâce à des performances dans une carrière aux multiples facettes qui lui a permis de chanter (elle a dirigé le groupe de pop multi-platine The Pussycat Dolls à 10 millions de dollars en ventes d'albums et de nombreuses tournées à guichets fermés mondiaux), la danse (elle a remporté le trophée boule à facettes comme le vainqueur de la dixième saison de Dancing ABC With The Stars) et la loi (How I Met Your Mother, le Patrick Neil Harris-dirigé la production de la Tony-primé Louer musicale à l'Hollywood Bowl, et un caméo dans les prochaines hommes de longs métrages en noir III). Critiques intelligentes Scherzinger pendant ses deux saisons en tant que juge sur NBC est une compétition cappella La Sing-Off, ainsi que ses apparitions juge invité sur la version britannique de talent télévisée Simon Cowell The X Factor tellement impressionné Cowell qu'il écoute Scherzinger pour servir un juge sur la version américaine de The X Factor, qui lance sur Fox cet automne et il est déjà l'un des plus parlé de nouveaux spectacles de l'année.

 

nicole-1-worldzik.jpg"The X Factor est un phénomène," dit Scherzinger. "Lorsque vous êtes sur le plateau, vous vous sentez l'énergie folle. C'est un monde de Simon et quelque chose se passe. Je suis vraiment impatient de mentorat et d'être au service des concurrents. Je vis et respire la musique, de sorte que toute façon que je peux utiliser mes expériences en tant qu'interprète à venir dans cette entreprise à inspirer, motiver et encourager ces nouveaux arrivants à réaliser leurs rêves sera très satisfaisant. "

Cette année, Scherzinger également atteindre l'un de ses propres rêves long de la vie, la sortie de son premier album solo, L'amour tueur droit, qui sera publié par Interscope Records, cet été. L'album est un gras, une déclaration de décision collection qui associe l'amour Scherzinger pour le rock, la soul, et funk avec des productions pop séduisantes. Tueur Amour annonce Scherzinger, qui a passé cinq années qui ont précédé The Pussycat Dolls, en tant qu'artiste dans son propre droit, mettant en vedette sa voix puissante, l'oreille aux mélodies irrésistibles, et le talent écriture considérable.

Scherzinger intitulé l'Amour tueur album après une chanson qu'elle a co-écrit avec RedOne du même nom d '«un amour si profond, lourd, sombre et que ça va probablement vous tuer», dit-elle. «Il s'agit de se perdre dans une relation. Lorsque cela se produit, vous pouvez être dans un endroit très accidenté et faible, mais à travers ce processus, vous vous trouvez et devenir plus fort, ce qui est des chansons comme «Casualty», «Desperate» et «Tout le monde sont sur le point. J'ai choisi ces chansons parce que je voulais chanter à propos de ce qui s'est passé pour moi dans les relations passées et je me suis senti comme les gens pourraient vraiment se connecter avec mes histoires. C'est ce qui me donne tant de feu et de l'âme quand je chante. Quand vous chantez sur la survie, il ya tellement plus d'authenticité derrière elle. "

Le premier collaborateur Scherzinger enrôlés pour aider son amour tueur embarcation a été refaite, connu pour son travail avec Lady Gaga, Enriquez Iglesias, et Jennifer Lopez. "J'ai décrit la musique que j'ai entendu dans ma tête pour lui, ce qui était pop, mais rock influencé et avec une ambiance soul-funk," Scherzinger dit. «A l'époque j'ai été inspiré par ces artistes emblématiques des années 70 et 80, comme Tina Turner, Sly Stone, Prince et Michael Jackson. Je les aime parce que vous pouvez entendre l'émotion derrière tout ce qu'ils chantent. Ils prennent cette énergie pour le prochain niveau de remise et de tout laisser aller dans leur musique. Être moi-même en tant qu'interprète, après The Pussycat Dolls a été très libérateur, de sorte que je voulais faire quelque chose de grand, puissant et dangereux - je voulais faire de la musique avec des dents ".

RedOne et une foule d'autres top-notch les producteurs et les auteurs-compositeurs, y compris Jim Jonsin (Beyoncé, Usher), Tricky Stewart (Rihanna, Mary J. Blige), Stargate (Ne-Yo, Katy Perry), Boi 1da (Drake, Lil Wayne ), et Esther Dean (Britney Spears, Jennifer Hudson), a contribué à faire ressortir les multiples facettes de la personnalité musicale Scherzinger, de forte et séduisante affectifs et vulnérables, dont elle s'exprime à travers une variété de styles: (ludique, l'île à saveur de premier pop unique "Right There» en featuring avec 50 Cent), lisses, des hymnes de danse euro-teintées (n ° 1 au Royaume-Uni a frappé "Ne retenez pas votre souffle", "Wet", "Club Banger Nation"), ainsi que plusieurs ballades flambée («Casualty», «You Will Be Loved», et la roue de secours, profondément ressenti "AmenJena"). «J'ai écrit 'AmenJena' parce que je voulais une chanson qui vient de mes tripes», dit Scherzinger. «C'est moi à 100 pour cent. J'ai versé tout ce que j'avais dans cette chanson et j'adore la simplicité de celui-ci. "Le fil conducteur de l'amour Killer est la voix élastique Scherzinger, un instrument remarquable qu'elle est libre de libérer dans une variété de façons en tant qu'artiste solo.

pussycat_dolls_girls-worldzik.jpg

Scherzinger savait dès le jeune âge qu'elle était destinée à être une chanteuse. Né à Honolulu, Hawaii, elle regardait sa famille accomplir traditionnels numéros polynésiens sa mère comme la danseuse principale de Hula, et sa grand-mère, Tutu, en tant que chanteur. Lorsque Scherzinger avait six ans, sa famille a déménagé à Louisville, Kentucky. Elle a assisté à l'exécution des arts junior et senior des écoles secondaires et a assisté à la Wright State University de Dayton, en Ohio, où elle se spécialise dans le théâtre et une mineure en danse. Scherzinger a ensuite rejoint le groupe de rock Days de la Nouvelle, avec qui elle enregistre un album et une tournée, mais il était désireux de devenir un artiste pop. Elle a auditionné pour Popstars de la BM série de talents et a remporté une fente comme l'un des chanteurs de plomb dans l'écrasement de la tout-fille du groupe d'Eden, qui ont obtenu le Top 10 single "Get Over Yourself (Au revoir)." "Je me souviens être à New York et la conduite sur le pont de Brooklyn et de l'entendre pour le moment jamais à la radio et à flipper », rappelle Scherzinger. Le groupe a sorti un album d'or, et en tournée avec * NSYNC et Jessica Simpson avant de se séparer à la fin de 2001.

Il ne fallut pas longtemps avant Scherzinger avons entendu dire que Ron Fair et chorégraphe Robin Antin étaient à la recherche pour les chanteurs de créer un groupe d'enregistrement basé sur d'Antin-La liste Hollywood troupe de danse Les Pussycat Dolls. Elle s'est présenté à l'audition prête à se dresser comme un artiste solo. «Je ne voulais pas être dans un groupe, j'étais juste là pour faire dans une chambre avec Ron, lui donner mon démo et obtenir un accord en solo, c'est tout,» dit-elle avec un rire. Mais [Interscope Geffen A & M le président] Jimmy Iovine et Ron a vu quelque chose en moi et ont dit qu'ils ne pouvaient pas me laisser aller. Être dans un autre groupe ne faisait pas partie de mon plan, mais j'ai toujours été va faire ce qu'il fallait pour me rendre à l'endroit suivant. "

 

Après Scherzinger rejoint The Pussycat Dolls en 2003, le groupe est devenu un phénomène mondial, libérant deux albums, PCD de 2005, qui a vendu neuf millions d'exemplaires dans le monde, et de 2008 dans le monde entier Domination Doll millions-seller. Ils ont également marqué une série de singles énorme succès, y compris le n ° 1 de "Don't Cha» et «Buttons», le nominé aux Grammy Awards "Stickwitu", "I Hate This Part", et "When I Grow Up, "qui a frappé le Top 10 dans 16 pays. Le groupe a remporté deux Billboard Music Awards, deux MTV Video Music Awards, et a tourné avec Britney Spears, Christina Aguilera, et The Black Eyed Peas. «Je suis très fier de ce que nous avons fait», dit Scherzinger. «C'était vraiment de haute qualité de la musique pop, grâce à Ron et Jimmy, et j'ai adoré l'ensemble du processus."

Le seul membre de The Pussycat Dolls avec songwriting crédits sur les albums, Scherzinger est devenu un collaborateur très recherché pour d'autres artistes, apparaissant sur ​​les enregistrements par Shaggy Grigolo, Vittorio, Will Smith, Avant, P. Diddy, 50 Cent, Slash, Pitbull , TI, will.i.am, Timbaland, et Enrique Iglesias.

Maintenant, elle se prépare pour un 2011 plein à craquer avec la première de The X Factor et la libération de l'Amour Killer. "Tout ce que je n'ai jamais vraiment voulu faire était chanter,» dit-elle. «Je ne se soucient pas d'être célèbre. Je voulais faire du théâtre musical, puis faire des disques parce que j'ai vu à quel point albums connecté avec les gens. Whitney Houston m'a vraiment touché et a changé ma vie. Elle m'entraîna dans son monde et c'est ce que j'espère faire avec amour Killer. Je veux faire le tour et de lancer un spectacle époustouflant, c'est plus que juste moi debout en chantant les succès. Je veux créer un monde intérieur de la musique comme mes artistes préférés ont fait. Je veux jouer dans ce domaine artistique et créative et voir où cela me prend, puis le mettre sur scène et partager avec les gens. C'est de quoi il s'agit pour moi. "

Nicole_Scherzinger-22-worldzik.jpg

source : www.nicolescherzingermusic.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article