Worldzik

Ayo est sur worldzik

ayo.worldzik.jpeg

Ayo

 Ayo C'est un guerrier ... même si c'est difficile à croire quand vous la voyez, si belle et si fragile avec sa guitare en bandoulière sur son épaule. Pourtant, elle passe tout son temps sur la route , sur scène ou en studio , de la vie d'un véritable artiste - celui qui n'est pas seulement de jouer à être une star , mais aime la musique plus que tout au monde. «Je n'ai jamais vraiment travaillé sur un album . J'écris des chansons tout le temps jusqu'à ce que , à un certain moment , je me rends compte que j'ai assez de matériel pour un album . Ensuite, je vais dans le studio . Pour les dix dernières années , j'ai été sur la route , les voyages et ne faisant aucune distinction entre ma musique et le reste de ma vie . Je ne peux pas le faire . Artistes pop Peut-être peut séparer l'exécution de leur vie privée , mais je ne peux pas . Jouer de la guitare et le chant venu naturellement à moi . "


Après avoir vendu un million et demi enregistrements dans 40 pays , Ayo nouveau tourné vers le producteur de son premier album , Jay Newland , de lui faire plus tard: Ticket To The World . Enregistré en direct , sa collection prolifique de seize chansons respire la sincérité et l'élégance . A partir de la photo de couverture , pris ( comme toutes les photos de ligne ) à l'immense marché africain de Château Rouge dans le coeur de Paris : le style dans le ghetto . Quant à la musique , avec les premières notes de "Fire" avec ses relents de folk-rock insurrection , le décor est planté . Cette révolution dans un gant de velours , inspiré par la passion et les émotions puissantes . «Pour moi , il s'agit de l'âme . J'ai écrit "Fire" lors de mon dernier séjour à New York , juste au moment où les émeutes ont commencé à Londres , pas trop longtemps avant les Jeux Olympiques . Tout était en train de changer ... et pas nécessairement pour le mieux . La musique n'est pas seulement sur le divertissement , il peut aussi être une arme pour lutter contre l'injustice . Utilisé de la bonne façon , la musique peut déclencher la révolution " .


Il ya un changement de la musique country-folk sur "Justice" , un duo avec Clarence Greenwood alias Citizen Cope , un chanteur et auteur-compositeur (notamment pour Dido , Santana et Sheryl Crow ) . Ayo l'admire beaucoup. " Il est l'un de mes artistes préférés et je souhaite que les gens l'appréciaient autant en Europe comme ils le font aux États-Unis . Nous sommes devenus amis et je lui ai demandé d'écrire le duo . Il a apporté une touche différente à ma musique , une nouvelle couleur " .


Il ya deux couvertures sur l'album . L'une est "Sunny" , rendu célèbre par Boney M dans les années disco , mais à l'origine interprété par Bobby Ebb en 1966 . «J'adore la version de Bobby , c'est l'un de mes souvenirs d'enfance . " Ayo a enregistré pour l'été d'Arte TV Of Soul , une série , elle a accueilli cette année . L'autre couverture est une chanson d'un artiste qui est retourné à la scène après une longue absence : Rodriguez . «Je l'ai découvert dans le film Sugarman . J'étais sur un avion à destination du Swaziland et je dois l'ai vu trois fois de suite pendant le vol ! Il a fait une réelle impression sur moi , c'est un poète . D'emblée , je savais que je voulais couvrir une de ses chansons . Le directeur de la Motown suggéré " I Wonder " . C'est mon préféré . La mélodie est incroyable , il reste ancré dans votre mémoire . "


Elle a enregistré toutes les chansons avec une équipe de musiciens remarquables ( Larry Campbell à la guitare , Ira Coleman à la basse ) dans un des plus beaux studios de New York : Avatar . À une exception près . «J'ai écrit « Qui » quand j'étais en Bulgarie », se souvient Ayo . «Je faisais un concert et je l'ai joué sur scène . Il descendit si bien que je savais que je devais inclure sur l'album . Je suis donc retourné à Paris et enregistré dans le studio. C'était la dernière piste nous avons posé pour Ticket To The World . " Batteur de l'album Charles Haynes et guitariste Sherrod Barnes se joignent Ayo en tournée , où ses chansons prennent une toute nouvelle dimension .


L'album se termine avec une version spéciale de « feu» avec Youssoupha . " Il ya quatre ans , le père de mon enfant a été l'enregistrement dans un studio où Youss ' travaillait et m'a parlé de lui . J'ai regardé ses vidéos sur YouTube parce que j'aime voir de nouveaux artistes hip-hop . Il avait un flux fantastique et beaucoup de choses à dire " .


" Je marche ", " Qui, " I Need You "," Plainte "," Enseignez l'amour " avec ses saveurs créoles ... il ya tellement de titres puissants sur cet album , ce qui semble certain d'être un succès auprès du public . Mais ce n'est pas vraiment la préoccupation de Ayo . «Je suis passionné de musique . Les chansons sont ma thérapie . La musique a des pouvoirs - il peut guérir les gens et leur donner la force ou de la foi . La musique est un instrument divin - c'est ma religion . Je ne pense pas que sur le plan commercial, c'est un tueur de passion . Chaque disque est un succès pour moi et je me sens très chanceux qu'il ya des gens qui achètent mes albums et venir me voir exécutée . Tout ce qui est une bénédiction . Le reste est un bonus . "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article