Worldzik

Maxwell; Biographie; Discographie; Music; Photos, sur worldzik

Maxwell; Biographie; Discographie; Music; Photos, sur worldzik
La rentrée de Maxwell sur l’orbite de la pop se situe à cheval sur les bases fertiles qu’il a déjà posées en tant que pionnier du R & B / soul. Son premier album phare de 1996, Urban Hang Suite, de Maxwell, reconnu par le New York Times pour avoir «rejeté le machisme des gangsta» afin de récupérer l'esprit utopique de la soul des années 70… »a récemment été célébré avec enthousiasme dans une avalanche d'articles commémoratifs du 20e anniversaire anniversaire des débuts du genre. Son dernier album, BLACKsummers'night, lauréat de Grammy, a fait ses débuts en 2009 et son single «Pretty Wings» (qui figure en tête du classement du Hot R & B / Hip-Hop Singles Chart pendant 4 mois et demi) a été insufflé au chapitre. 1 de la trilogie sensuelle et passionnante. L’album s’est retrouvé sur la liste des meilleures critiques de la plupart des critiques et a remporté deux Grammys, tandis que Rolling Stone le loue comme un "album sur l’amour, pas sur le sexe, pour les adultes qui connaissent la différence".

Ce suivi ambitieux réaffirme l'engagement de Maxwell à faire avancer le carrefour de la musique, tout en reconnaissant sa réticence à abandonner volontiers ses propres créations: «Je savais que le nouvel album était bon, qu'il était fait - mais ils devaient encore déchirer ça me vient de le sortir », dit-il. Le plus révélateur est qu’il avoue être arrivé à un «bon endroit» à 43 ans, doté d’un sens aigu des proportions sur la mystique séduisante qu’il est parvenu à représenter. «Je pense que ce qui dérange beaucoup d’artistes pop une fois qu’ils ont pris la route, c’est que le disque devient beaucoup plus axé sur leur drame personnel que sur la musique. Je ne vais pas manquer de respect à la cohue de quiconque, mais je ne suis pas intéressé à être une célébrité. Aujourd'hui, vous avez des gens qui vendent délibérément leur vie personnelle dans leur musique. Avec moi, tu regardes un magasin de mères et de pop-bars », rigole-t-il. «J'ai besoin de cette étincelle qui anime la musique, mais au sein de cette vie, je veux toujours créer quelque chose qui affecte les gens émotionnellement et spirituellement. En fin de compte, c’est ce qui me permet de devenir secondaire par rapport à l’expérience de la musique. "

Avec les aspirations sonores et les priorités intactes, et rassemblant de nombreux contributeurs pour ses précédents albums, Maxwell explique que le thème de conduite "opérationnel" du nouvel album est "l'été". Le premier single, le superbe coup du pied "Lake By The Ocean" -crosses des sillons de tambour découpés en dés à la sensualité ondulante du chanteur. Ses nuances vocales légendaires sont encore plus riches maintenant, attirant moins notre attention sur la nuit de blackSUMMERS, une intonation et un sens qui changent de façon séduisante alors qu’il cherche plus qu’une reprise sur la suite; un maître entièrement responsable de son instrument.

Tout est là pour des chansons telles que le premier opus de l’album, «All The Ways Love Can Feel», et le confessionnal intensément brassé «The Fall»; sur l'espoir «Fingers Crossed» et le funk brillant de «III», où il contrôle furtivement le nom de Michelle Obama. "Lost" et "Listen Hear" sont également remarquables, deux chansons que Maxwell dit tout simplement "l'ont traversé" en une prise.

Il estime que son co-producteur de longue date, Hod David, a contribué à la création de cet album. «Les temps changent et les enjeux s’agrandissent, mais quand on a travaillé avec le même gars depuis l’âge de 17 ans, on ne fait pas semblant», at-il plaisanté.

Après la parution de ses débuts, il avait déjà confié à Rolling Stone que tous ceux qu'il admirait avaient une vulnérabilité publique - "là où la sensibilité est là pour vous", avouant, même à ce moment-là, qu'il n'était pas toujours facile de trouver - que "se sacrifier" côté ", comme il l'a inventé. C’est là que la frontière, inspirée par Maxwell, a toujours été la plus sage et la plus accessible; Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l'idée qu'il avait depuis longtemps la musique dans l'air et que son meilleur travail l'a toujours canalisé. «C’est peut-être pour ça que prendre son temps, c’est près de 20 ans plus tard. “Être disponible. Prêt."

En claquant sur le captivant «Lost» lors de l’essai initial - chanter la chanson pour la toute première fois - est une preuve suffisante d’être en phase avec tous les effets de la vie.

Il compare la chanson dans son esprit, au moins, au single «Pretty Wings» de BLACKsummers'night, «si« Pretty Wings »a fini par avoir des enfants et continue,» rigole-t-il, émerveillé par la façon dont la chanson précédente est jouée les mariages. «Cette chanson, comme prévu, parle de rompre et de laisser quelqu'un aller et les gens la célèbrent maintenant lors du plus important rassemblement de leur vie. Mais ça me convient aussi », dit-il. Maxwell évoque un autre clin d'œil à l'album inaugural de la trilogie, «Fingers Crossed». «D'une certaine manière, il s'agit de« Fistful Of Tears », 2e partie - ce sentiment de vouloir Personne ne se sent bien d’être impliqué avec vous. Mais je veux que toutes mes chansons aient une vie propre. Pour être interprété comme les gens l’entendent et le ressentent dans le cours normal de leur vie. »Ce lien sans intermédiaire avec son public a toujours été le pivot de la carrière de Maxwell. Reconnu pour attiser les incendies libidinaux longtemps après que ses disques et ses concerts se soient dissipés, le LA Times a un jour astucieusement observé qu'il était également «resté fidèle à sa propre horloge interne, programmant ses demandes (musicales) de manière à ce qu'elles puissent se dérouler en temps réel», rejetant l'impulsion de faussement. Son premier chef-d'œuvre de 1996, Urban Hang Suite de Maxwell, était le plus rare des joyaux, nouveau et conscient des détenteurs d'âme standard qui sont venus avant. Les permutations révolutionnaires ont pris la forme de singles emblématiques tels que «Til The Cops Come Knockin '» et «Ascension (Don't Ever Wonder)», entre autres. Le jeune homme de 23 ans a atteint les éloges universels et le double statut de platine. pour ses débuts, remportant une nomination aux Grammy Awards. MTV de Maxwell; Unplugged vient ensuite, renforçant sa réputation d'auteur et son succès diversifié, notamment les reprises de Kate Bush et de Nine Inch Nails, deux artistes indépendants du monde de la percée indépendante. Il a ensuite plébiscité avec succès, avec Embrya en 1998 et en 2001. Maintenant, profitant de tournées à guichets fermés et d’un public fidèle de plus en plus important, plus que désireux de grandir avec lui. Et ils se moquent de l’attente, qui n’a fait qu’approfondir l’appréciation mutuelle de Maxwell et de ses fans. Son lien étroit et commun avec ses auditeurs alimente la nuit de blackSUMMERS, révélant de nouvelles surprises et des liens douloureux avec un canon musical qui dérobe le rideau à l'amour et au chagrin comme seul peut le faire Maxwell. Lorsqu'il lui demande s'il a un test décisif final, il le conduit personnellement avant Maxwell sourit en laissant son équipe capable lui prendre les nouvelles chansons de ses griffes. "La musique doit" cogner ". Je demande toujours - la musique cogne-t-elle suffisamment. Et ça doit vraiment marcher dans la voiture. Si la voiture ne cogne pas, elle ne sort pas. "
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article