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MARC ANTHONY; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

MARC ANTHONY; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

MARC ANTHONY EST L’UN DES ARTISTES TROPICAUX LES PLUS INFLUENTS DE SON TEMPS, ET UN AMBASSADEUR DE LA MUSIQUE ET DE LA CULTURE LATINES AU NIVEAU MONDIAL.

Il a 26 succès dans les charts Billboard comme "Vivir Mi Vida" avec plus de 350 millions de vues dans you tube et "Flor Pálida" avec plus de 80 millions de vues sur Vevo. En mai 2015, Marc Anthony a reçu sa deuxième certification Vevo PL pour 100 millions de visionnements de sa vidéo «A Quieno Mentirle». Marc détient le record du monde Guinness du meilleur vendeur d’artiste salsa et l’album le plus classé au palmarès de la fin d’année des Billboard Tropical Albums. Né et élevé à New York, issu d'une famille portoricaine fan de musique, ses parents l'ont appelé Marco Antonio Muñíz en l'honneur du grand balladeer mexicain du même nom. Il a commencé sa carrière d’enregistrement en chantant la musique de danse anglaise connue sous le nom de freestyle, mais il s’est épanoui entre 1993 et ​​1997 avec ses trois premiers albums de salsa (Otra Nota, Todo a Su Tiempo et Contra La Corriente). Ces productions l'ont établi comme le chanteur le plus vendu dans l'histoire du genre, capable de vendre le Madison Square Garden et des lieux prestigieux au niveau international. Il a reçu son premier GRAMMY® en 1998 pour la meilleure performance de musique tropicale latine pour Contra La Corriente, suivi du tout premier prix GRAMMY® en chanson de l’année pour «Dímelo» (I Need to Know) en 2000. Marc Anthony, son premier album éponyme en anglais, a obtenu le triple platine aux États-Unis et a contribué à l’éclatement de l’explosion de pop latin en 1999-2000. En 2005, il a reçu le double meilleur album GRAMMYs® - Meilleur album de musique pop latine pour Amar Sin Mentiras et meilleur album de salsa pour Valió la Pena. En 2013, il a publié Marc Anthony 3.0, son premier projet de musique originale du genre tropical en près de dix ans. Le premier single, "Vivir Mi Vida", qui a marqué son retour avec le producteur Sergio George, a passé 18 semaines consécutives à # 1 sur Billboard, ce qui en fait le single le plus ancien de tous les temps. Il a reçu le GRAMMY latin pour l'enregistrement de l'année. Marc Anthony est en demande de tournée constante. En septembre 2015, il a lancé Unido2, sa tournée internationale avec Carlos Vives. Le circuit mondial Vivir Mi Vida, l’un des circuits les plus vendus de 2013 par PollStar, a été prolongé jusqu’en mai 2014 à la demande générale et a reçu le Prix Juventud du meilleur tour de l’année. Gigant3S, sa tournée aux États-Unis et en Amérique latine avec Marco Antonio Solis et Chayanne, a dominé les palmarès 2012 de Billboard Hot Latin Tours. Marc Anthony a vendu plus de 12 millions d'albums dans le monde entier et a reçu de nombreuses certifications d'or et de platine de la RIAA (Recording Industry Association of America). a été reconnu par le magazine New York comme l’un des dix New Yorkais les plus influents; a été inauguré au Temple de la renommée du Billboard en 2012 et a reçu en septembre 2009 un prix pour l'ensemble de ses réalisations décerné par l'Institut du caucus hispanique du Congrès à Washington. Marc a reçu un total de 29 prix de musique latine Premio Lo Nuestro et un prix d'excellence, de tout artiste solo masculin. Depuis 2014, il a reçu le prix ASCAP Founders, douze prix Billboard Latin Music, trois prix Billboard et d’autres récompenses importantes. Marc Anthony a également établi un CV par intérim extrêmement crédible: Campbell Scott et Big Night de Stanley Tucci (1996); Bringing the Dead de Martin Scorsese (1999); en face de Selma Hayek dans le film original de Showtime, Dans le temps des papillons (2001); et avec Denzel Washington et Christopher Walken dans Man On Fire de Tony Scott (2004). Il a incarné la légende portoricaine de la salsa Héctor Lavoe dans l'édition 2007 du film biographique El Cantante, réalisé par Oscar León Ichaso. À Broadway, il a joué aux côtés de Rubén Blades et Ednita Nazario dans The Capeman (1998) de Paul Simon. Passionné de football, Marc Anthony est devenu propriétaire minoritaire des Dolphins de Miami en 2009. En 2011, il est revenu à la télévision dans la série TNT Hawthorne, a fait une tournée aux États-Unis et a lancé sa ligne de vêtements et d'accessoires de luxe pour Kohl's. Jamie King et Jennifer López, il a produit la série télévisée 2012 ¡Q 'Viva! The Chosen, diffusé simultanément à la télévision espagnole et anglaise aux États-Unis et en Amérique latine. En 2010, Anthony a publié Iconos, un album de ballades en espagnol produit par Marc Anthony et Julio Reyes, comprenant huit chansons de ses balladeers latino-américains préférés et deux chansons originales composées par lui et Julio Reyes. Les huit morceaux mémorables ont été convertis en standards latino-américains classiques par des stars de la musique latine telles que Juan Gabriel, José Luis Perales, José José, Roberto Carlos et La Mafia. Chez Iconos, ces airs ont refait surface et s’inspirent du style incomparable et de la profondeur musicale émotionnelle de Marc Anthony. Iconos a occupé la première place du classement des ventes et des listes de diffusion à la radio de Billboard Magazine pendant six semaines consécutives après son lancement et a obtenu une position de platine. En janvier 2012, il a annoncé la création de sa fondation Maestro Cares avec Henry Cárdenas, destinée à o s'attaquer aux problèmes de logement, d'études et de santé auxquels les enfants orphelins sont confrontés chaque jour dans les pays en développement d'Amérique latine. L'organisation à but non lucratif a ouvert son premier orphelinat pour accueillir les enfants dans le besoin, «Niños de Cristo», à La Romana, en République dominicaine, le 2 avril 2014, offrant un foyer à plus de 150 enfants; en avril 2015, ouvrez les portes de la maison «Monseñor Victor Tamayo» à Barranquilla en Colombie et rejoignez le projet MABA à Lima, au Pérou. Le 9 mars, la fondation ouvre les portes de la «Casa Hogar Alegría à Cacalomacán, au Mexique. En avril 2015, Marc Anthony a annoncé la création d'une nouvelle société de divertissement diversifiée, Magnus Media, dont les unités opérationnelles comprendront une société de gestion d'artistes, l'édition de musique, la création de contenu numérique, le cinéma et la télévision, un label de musique, une division sportive et Une pratique marketing centrée sur le divertissement visant à tirer parti de la puissance des principaux créateurs de contenu latino aux États-Unis et dans le monde.

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