Worldzik

Mafikizolo, Biographie, Discographie, Music, Photos | Worldzik

 

Mafikizolo est un duo musical sud-africain qui a débuté dans les années 1990. Les membres de ce groupe sont Theo Kgosinkwe, Nhlanhla Nciza et Tebogo Madingoane. Le genre de musique que ce groupe fait s'appelle kwaito, qui est un genre africain. Leur musique a des fans qui dansent et chantent au rythme de la musique.


Le groupe est dans l’industrie depuis de nombreuses années et a été signé par Kalawa, une maison de disques sud-africaine. Le trio composé d'une femme, Nhlanhla et deux hommes Theo et Tebogo ont fait sensation; leur style de musique unique attire les jeunes et les vieux fans.
En 1997, ils sortent leur premier album et l’appellent «Mafikizolo». Leur deuxième album intitulé «Music Revolution» en 1999, puis en 2000, a enregistré un album à succès intitulé «Gate Crashers». Ce groupe a un impact important sur leurs auditeurs, car ils créent des chansons que le public adore écouter et auxquelles il peut s'identifier. Après avoir presque perdu la vie dans un accident de voiture mortel en décembre 2001, Mafikizolo a sorti un album basé sur la gratitude de Dieu pour leur salut. L’album est sorti en 2002 et s’appelle ‘’ Sibongile ’’ ce qui signifie merci à Dieu en zoulou, une des langues traditionnelles de l’Afrique du Sud. Après cet album, le succès du groupe était hors du commun, ils ont remporté de nombreux prix différents pour l'album et ont commencé à se produire à l'international.

Malgré tous ces succès, le 14 février 2004, l'un des chanteurs masculins, Tebogo Madingoane, a été touché par une dispute avec un autre chauffeur. Cette nouvelle a choqué l'industrie de la musique, les fans et surtout les deux autres membres du groupe. Tebogo était très dévoué et a apporté beaucoup de son temps et de son talent au groupe. L'idée de continuer sans lui était difficile pour le groupe, car ils ne pensaient jamais qu'ils finiraient par former un duo. Après avoir pleuré la mort de leur ami et partenaire, le duo a dû garder son nom en vie malgré la perte d’un de ses précieux membres.

Après cet événement tragique, le groupe a sorti trois albums «Khwela», «VanToeka Af» et «Six Mabone». Après leur dernier album «Six Mabone» en 2008, le duo a décidé de faire une pause dans le groupe. Theo a sorti son album solo à succès intitulé «I am», comme moyen de révéler sa propre identité après avoir été seulement connu comme le chanteur du groupe populaire Mafikizolo. La chanteuse Nhlanhla a également décidé de partir en solo et a écrit ses propres chansons.

Dans le processus, elle a sorti deux albums Inguquko (Change) et Lingcinga Zam (My Thoughts). Elle a vécu une période difficile en perdant sa fille de 5 ans, Zinathi, dans un accident de voiture en décembre 2009. Après deux ans de hauts et de bas, le duo a décidé en 2010 de se réunir pour poursuivre son dernier album ' «Six Mabone», et pour être reconnu comme leurs fans les ont connus, Mafikizolo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article