Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bow Wow est sur worldzik

Bow wow

Shad Gregory Moss, plus connu sous son pseudonyme de Bow Wow ou anciennement Lil' Bow Wow, est un rappeur américain, né le 9 mars 1987 à Columbus dans l'Ohio, États-Unis. En France, il est surtout connu pour sa chanson Bow Wow (That's My Name) avec Snoop Dogg, sortie en 2000 alors qu'il n'avait que 13 ans. Il a signé chez Cash Money Records depuis 2009.

À l'âge de 6 ans, il participe à un show télévisé très populaire aux États-Unis (il était en voyage familial),The Arsenio Hall Show, sous le pseudonyme de Lil' Gangster, dont sa mère n'aimait pas les surnoms. C’est là qu’il rencontre une des stars du rap, Snoop Dogg. Impressionné par le jeune rappeur, il lui demande de le rejoindre sur la tournée The Chronic de Dr. Dre et le surnomme Lil' Bow Wow, contraction de Little Bow Wow. Sa mère y faisant une déclaration dans le magazine FAN 2 Star : « Il est jeune et je pense qu'il n'est pas temps qu'il devienne comme Eazy-E ou d'autres rappeurs.

En 1998, Snoop Dogg proposa au producteur Jermaine Dupri de prendre le jeune Lil' Bow Wow sous son aile. Il commença d'abord par enregistrer un titre intitulé Stick Up pour la bande originale du filmWild Wild West puis lui fait enregistrer son premier album : Beware of Dog. Il se vendra à deux millions d'exemplaires. Ses singles, comme Bounce With Me et Bow Wow (That's My Name), ( on peut y voir sa mère)se placent en haut des charts rap américains. Il figurera meme dans le Guinness Book en tant que plus jeune chanteur ayant atteint le disque de platine. Ses performances scéniques sont si impressionnantes qu'on le voit bientôt aux côtés des N'Sync et de Madonna avec laquelle il fait un show pour la cérémonie des Grammy Awards en 2001, année de sortie de son deuxième album, Doggy Bag. Il enchaîne avec le Scream Tour avec les B2K et commence à être sollicité par le cinéma. En 2002, il fait ses débuts dans le film Like Mike (Magic Baskets en France).

En 2003, suite au départ de Jermaine Dupri vers Arista Records et d'un changement de politique commerciale de la part de son label So So Def, il enregistre l'album Unleashed sous le nouveau pseudonyme Bow Wow, pour la première fois sans son mentor. Ils se retrouvent néanmoins 2 ans plus tard pour son quatrième album, Wanted, avec des lyrics plus matures et plus personnels. Il est plusieurs fois disque de platine grâce aux singles Let Me Hold You avec Omarion et son duo avec Ciara Like You. En 2006 sort l'album The Price of Fame avec des singles moins percutants et pour la première fois un album de Bow Wow n'atteint pas le statut de platine. Il profite de son amitié avec Omarion, ex-chanteur des B2K, pour sortir un album commun intitulé Face Off qui fera bonne figure dans les charts américains. Pour sa dernière année de contrat avec Columbia Records, il sort en mars 2009 son sixième album solo au nom évocateur de New Jack City II, très orienté R&B, mais qui sera son plus mauvais album en termes de ventes. A la fin de l'année 2009, il annonce avoir signé sur le label Cash Money Records de Birdman.

En plus de Magic Baskets tourné en 2002, Bow Wow apparaît dans Johnson Family Vacation en 2003Roll Bounce en 2005, puis tourne The Fast and Furious: Tokyo Drift, avec Lucas Black, sorti en 2006. Bow Wow interprétera un tueur de la zone fantôme dans la série Smallville (saison 6, épisode 6) et Mr Prez. En 2008, il tient également le rôle de Charlie dans la série Entourage, et jouera également un rôle important dans le film Huricane Season. En 2010, il joue dans un film de comédie, Lottery Ticket dans le rôle de Kevin Carson avec Brandon T. Jackson et Ice Cube. Il travaille sur un documentaire sur sa vie qui s'intitule "Who Is Shad Moss?" et qu'il sort en 2011. Bow wow a aussi joué dans le film Madea's Big Happy Family, sorti en Avril 2011.

Aujourd'hui, le rappeur vit à Atlanta en Géorgie avec sa mère qui possède un magasin de vêtements dans le secteur de Station Atlantique d'Atlanta, nommé "Taste". Le 7 Juillet 2011, Bow wow révèle sur son site web qu'en effet il a un enfant, chose qu'il niait précédemment. Il révèle donc que le bébé est une fille prénommée Shai. Il a aussi révélé que Shai est née en avril et que la mère serait son ancienne petite amie Joie Chavis. Shai vit actuellement avec sa mère quant a bow wow , il est actuellement en liaison avec les belles Sheila & Lénaïc

discographies :

 

Albums

2000 : Beware of Dog

2002 : Doggy Bag

2003 : Unleashead

2005 : Wanted

2006 : The Price of Fame

2007 : Face off

2009 : New Jack City II

Compilation 2010 : Playlist: The Very Best of Bow Wow
Mixtapes

2008 : Half Man, Half Dog Vol. 1

2009 : Half Man, Half Dog Vol. 2

           Greenlight ( 2 et 3 )

2010 : I'm Better Than You

2011 : Greenlight 4

2013 : Greenlight 5

 

Lien officiel https://twitter.com/bowwowtoday

                      https://www.facebook.com/.../bowwowtodaycom

Tag(s) : #star-biographies

Partager cet article

Repost 0