Worldzik

Birdman est sur worldzik

Birdman est sur worldzik

Birdman, de son vrai nom Bryan « Baby » Williams, (15 février 1969 à La Nouvelle-Orléans, Louisiane – ), est un rappeur et producteur américain. Il est le cofondateur, avec son frère Ronald, du label Cash Money Records (1991).

Avant « Birdman », Bryan Williams utilisait le surnom de « B-32 » (Baby With the 32 Golds) avec lequel il sort son premier album I Need a Bag of Dope en 1993. En 1997, il forme, avec le DJ Mannie Fresh, le duo Big Tymers.

Birdman a « spirituellement adopté » le rappeur Lil Wayne, et tous deux ont fait de nombreuses collaborations musicales. Il a également collaboré avec des artistes tels que Rick Ross, DJ Khaled, Young Jeezy, Jadakiss, T-Pain, Hurricane Chris ou Jim Jones.

Cash Money Records fait partie des labels qui connaissent un grand succès commercial, avec pas moins de 50 millions d'albums vendus et des revenus annuels de plus de 100 millions de dollars.

Birdman possède une copropriété de 30 millions de dollars à Miami ainsi qu'une Bugatti Veyron 16.4 à deux millions de dollars et une Maybach Exelero à 5,4 millions d'euros. En 2012, le magazine Forbes a estimé la fortune de Birdman à 125 millions de dollars, ce qui fait de lui le quatrième rappeur le plus riche du monde derrière Dr. Dre, Jay-Z et Diddy. En novembre 2007, Birdman est arrêté en possession de plus de 15 grammes de marijuana et relâché avec une amende de 1 500 dollars.

Birdman et son frère Ronald ont également développé une compagnie pétrolière nommée Bronald Oil & Gas.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article