Worldzik

AYRA STARR; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

AYRA STARR; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

Ayra Starr est une chanteuse, compositrice et mannequin afro-pop nigériane de 19 ans.

Née dans l'État d'Edo au Nigeria, Ayra Starr a grandi à Lagos où elle a grandi. Elle est issue d'une famille de quatre (maintenant 3 avec la perte de son père) avec un frère.

Ayra Starr est signée chez Mavin record, un label nigérian fondé par le producteur de disques et artiste Don Jazzy le 8 mai 2012. Elle a actuellement un EP éponyme avec des chansons telles que Away, Ija, DITR, Sare, Memories.

En 2020, la carrière d'Ayra a pris un tournant pour de bon. Cette année-là, Don Jazzy, l'une des figures les plus respectées de l'industrie musicale nigériane et fondateur de Mavin, croise son chemin.

Don Jazzy est venu, qui à travers certaines des couvertures et des chansons d'Ayra sur Instagram, l'a contactée et à partir de là, il a commencé à l'aider à développer sa carrière musicale jusqu'à ce que la grande annonce soit faite en 2021.

Ayra a conclu un contrat d'enregistrement avec Mavin Records et le 21 janvier 2021, le contrat a été annoncé.

En juillet 2021, Ayra Starr s'est produite lors de la grande finale du spectacle de talents Nigerian Idol Musical où elle a stupéfié le public avec sa belle performance.

La grande finale a vu Kingdom remporter le spectacle et d'autres musiciens de haut niveau comme Patoranking, IcePirnce et Cobhams Asuquo se sont produits ce soir-là.

Elle s'est également produite lors de l'émission du dimanche lors de l'émission Big Brother Naija Saison 6 en 2021.

Le lendemain de l'annonce de l'accord, Ayra Starr a sorti son premier EP officiel avec un titre éponyme - Ayra Starr. Cet acte singulier témoigne de son talent et de sa volonté de prendre d'assaut l'industrie musicale nigériane. L'EP avait cinq titres chauds, l'un étant Away qui a été un succès depuis sa sortie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article