Worldzik

Nâdiya; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

Nâdiya | Worldzik

Nâdiya | Worldzik

Née à Tours en 1973, Nâdiya est une artiste populaire unique.

Carrière de chanteuse tout d'abord, auréolée de succès hymniques pour les générations - entre autres «Et c'est parti», «Moi moi», «Roc», «Si loin de vous» - mais également de par sa personnalité ayant touché le cœur des fans.

Championne de France du 800 mètres dans sa jeunesse, et promettait une carrière sportive ambitieuse, Nâdiya fera cependant le choix difficile de quitter sa ville natale et son cocon familial pour son véritable rêve, la musique.

Le destin aura sa raison d'être avec 5 millions d'albums et singles vendus, pour le respect et la reconnaissance du milieu musical, avec l'attribution d'une victoire de la musique en 2005 (meilleur album rap / RnB, « 16 / 9e), mais également des collaborations prestigieuses à l'international (Enrique Iglesias, Kelly Rowland du Destiny Child, Idir…)

Nâdiya s'est investie sans compter dans une aventure passionnante.Tournée dans toute la France avec pour point d'orgue son passage à la Cigale de Paris. Mais également investissement dans la lutte contre le cancer, dans le projet de protection de l'enfance dans le monde, ou encore auprès des hôpitaux pour enfants de Necker et Robert Debré.

En 2009, après une décennie au premier rang de la scène, avec de nombreux succès, alors que son dernier single, «Fatigué d'être désolé», avec Enrique Iglesias, se classe numéro 1 des ventes pendant treize semaines et s'écoule à 500.000 exemplaires, contre toute attente, la chanteuse décida de faire une pause afin de profiter de sa famille et de ses proches.
Le break est médiatique. Nâdiya continue en effet de produire quatre pièces de la planète et d'expérimenter artistiquement, en vue de donner le meilleur pour son public pour son retour. Son rythme, loin des feux de la rampe mais plus proche des siens.

Toute fin 2017, Nâdiya annonce son retour avec sortie d'un nouveau single, UNITY, «première pierre» de son futur album produit par son propre label N4Z Records, qui a été inondé avec succès (84 millions d'audience total / source Yacast). Le clip a été tourné au Muséum d’Histoires Naturelles, ce qui était une première.

En parallèle, Nâdiya lance également sa propre marque d'accessoires dédiée à l'art de vivre, DMYD (Detail Makes Your Difference) avec une gamme de bijoux, bougies, parfums d'intérieur et cosmétiques.

Puis en 2018 et début 2019, ce fut au tour des singles NIRVANA et TOP, d’être révélés au grand public, précédés de la sortie de l’album ODYSSÉE.

TOP est un titre dynamique, sportif, sur le dépassement de soi, porté par une musique électro-pop. Sarah Ourahmoune, championne du monde, vice-championne olympique de boxe anglaise, et porte parole des JO Paris 2014.

ODYSSÉE (incluant les 3 singles), le 6ème album de Nâdiya, se caractérise par une tonalité «pop urbaine», couplé à des instruments ethniques qui transcendent la musique électronique. Il comprend 14 titres dont 3 mix.

Le 22/02/2019, Nâdiya a parcouru Paris à bord du bus à impérial de la coupe du monde, aux couleurs de l'album, avant une vitrine privé le soir même: voir le making of

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article