Worldzik

parole de la chanson l'Art De La fugue de baloji

Baloji

L'Art De la fugue Le vide

J'étais expert
Dans l'art de la fugue
L'art du mystère
Caché par la fougue

J'étais de ceux qui se lavent le cœur
Comme on s'en lave les mains

Puis t'as planté tes yeux délavés
Dans la brume du mien

C'est pas un coup de foudre
C'est une déflagration
Il faudra bien s'y résoudre
Tu n'vis qu'dans mon imagination

[Chant en langue d'origine africaine]

J'ai attendu ma vie pour pleurer
Je t'ai attendue pour être amoureux
Est-ce que ça veut dire qu'avant je me suis leurré

Oui mais raisonnablement c'est aimer trop peu

L'amour se résume à ce qu'on accepte de sacrifier
Donc signe que t'as décidé d'aimer
Moi je suis celui qui occupe tes pensées
Cette nuit encore tu l'as trompé

L'art de la fugue
L'art de l'esquive
Le corps qui nous gruge
Des sentiments dont on s'prive

L'art de la fugue
L'art de l'esquive
Le corps qui nous gruge
Quoi qu'il arrive

L'art de la fugue [x4]

[Chant en langue d'origine africaine]

La fin ne change rien à ce qui a été

[Chant en langue d'origine africaine]

Je repense à ce film de Gondry
Où l'on répare les cœurs endoloris
En effaçant le souvenir
De celui qu'on a laissé partir

L'art de la fugue c'est conquérir
L'amour c'est retenir
D'un côté tout à gagner
Et de l'autre tant à perdre

Les sentiments contrariés
Contradictoires qui se succèdent
L'art de la fugue c'est être des fois absente
C'est être deux fois consentante

L'art de la fugue
L'art de l'esquive
Le corps qui nous gruge
Des sentiments dont on s'prive

L'art de la fugue
L'art de l'esquive
Le corps qui nous gruge
Quoi qu'il arrive

L'art de la fugue [x2]

C'est facile d'être désolé

L'art de la fugue [x2]

[Chant en langue d'origine africaine]

Se méfier des gens qui sont vides en eux"
Ils se servent des autres pour le remplir en appelant ça de l'amour
Le vide

Est-ce que t'es malheureux
Juste à l'idée d'être malheureuse
Le corps incandescent
Ou juste un peu fiévreuse

Est-ce que c'est parce que l'on désire
Qu'on peut se passer d'être heureux
Ou est-ce que c'est parce que je t'attire
Que tu me laisses dans le creux

L'appel du vide, l'appel du néant
Par la serrure, j'ai vu le trou béant
Dans ce cachot aux murs repeints d'excréments
Entre sueurs et sanglots, littéralement

J'ai refait le film de ma vie, silence tellement lourd
J'entends chaque battement comme un compte à rebours
C'est pas comme ça qu'j'vais crever
Ils veulent me buter pour des mots
Ou juste m'intimider

Et je me suis pissé dessus
Passer la nuit à griffonner
Le dos des pages du manuel
Que le maton m'a donné
J'ai d'abord écrit à ma fille
Puis j'ai écrit à sa mère
Enfin j'ai écrit à ma mère
De façon plus sommaire
Des lettres de pardon
Des lettres de repentance
Examen de minuit, examen de conscience
Dans la clarté des larmes renaît le ravissement
Lueur sur l'absolu des sentiments
Et c'est troublant
De cette lettre d'amour que tu ne liras sûrement jamais
Je voulais juste te dire que j't'ai follement aimée

Le vide

 

I was an expert
In the art of running away
The art of mystery
Hidden by passion

I was one of those who wash their hearts
As we wash our hands

Then you planted your faded eyes
In the mist of mine

It's not love at first sight
It's a blast
It will be necessary to solve it
You only see in my imagination

[Song in African language]

I waited my life to cry
I waited for you to be in love
Does that mean that before I fooled myself


Yes but reasonably it is to love too little

Love comes down to what we accept to sacrifice
So sign that you decided to like
I am the one who occupies your thoughts
That night again you cheated on him

The art of running away
The art of dodging
The body that grunts us
Feelings that are being fought

The art of running away
The art of dodging
The body that grunts us
Whatever happens

The Art of Fugue [x4]

[Song in African language]

The end does not change anything that has been

[Song in African language]

I think back to this Gondry movie
Where to repair sore hearts
Erasing the memory
From the one we let go

The art of running away is to conquer
Love is to remember
On one side everything to gain
And on the other so much to lose

Upset feelings
Contradictory which follow one another
The art of fugue is sometimes absent
It is to be twice consenting

The art of running away
The art of dodging
The body that grunts us
Feelings that are being fought

The art of running away
The art of dodging
The body that grunts us
Whatever happens

The Art of Fugue [x2]

It's easy to be sorry

The Art of Fugue [x2]

[Song in African language]

Beware of people who are empty in them "
They use others to fill it by calling it love
The void

Are you unhappy
Just to be unhappy
The incandescent body
Or just a little feverish

Is it because we want
That we can do without being happy
Or is it because I attract you
That you leave me in the hollow

The call of emptiness, the call of nothingness
Through the lock, I saw the gaping hole
In this dungeon with walls repainted with excrement
Between sweats and sobs, literally

I redid the movie of my life, silence so heavy
I hear every beat as a countdown
It's not like that I'm going to burst
They want to stop me for words
Or just intimidate me

And I pissed myself on it
Spend the night scribbling
The back of the manual pages
That the maton gave me
I first wrote to my daughter
Then I wrote to his mother
Finally I wrote to my mother
In a more summary way
Letters of forgiveness
Letters of repentance
Midnight examination, examination of conscience
In the clearness of tears revives rapture
Glow on the absolute feelings
And it's troubling
From this love letter that you will surely never read
I just wanted to tell you that I really loved you

The void
    

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article