Worldzik

Koffee; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

Koffee | Worldzik

Koffee | Worldzik

"Moi? La musicienne Mikayla «Koffee» Simpson, âgée de 18 ans, est peut-être de petite taille et désarmante, mais sa modestie - et sa hauteur - dissimulent d’énormes talents. Le «guitariste de sing-jay», décrit comme tel, est l’un des talents les plus excitants, les plus novateurs et les plus orientés au monde, à émerger en 2018.

Née à Spanish Town, juste à l'extérieur de Kingston, en Jamaïque, Koffee a été achetée seule par sa mère, qui travaille dur, son père étant parti pour New York alors que Koffee était encore un enfant. «Maman a eu du mal à ne pas être obligée de le faire», se souvient Koffee. Actrice occasionnelle qui travaille pour le ministère de la Santé et qui éduque les jeunes dans les domaines de l’éducation sexuelle et de la positivité, la mère de Koffee a abrité sa fille des nombreuses violences qui ont frappé leur communauté. "J'étais au courant des couvre-feux et des fusillades qui grandissaient, mais ce n'était pas nécessairement une réalité pour moi car je n'avais rien vécu directement", dit-elle. «J'entendrais parler de coups de feu à Gordon Pen [voisin], mais là où je vis, à Eltham View, l’atmosphère est douce. C’est une communauté plutôt sympathique, nous nous connaissons la plupart du temps et nous nous entendons bien. "

Photo de la chanteuse, rappeur et guitariste Koffee

Même si elle a pu éviter des scènes explicites d'effusion de sang, les problèmes sociopolitiques qui imprègnent certaines régions de la Jamaïque se sont infiltrés dans sa musique, contribuant à faire de Koffee l'artiste qu'elle est aujourd'hui. «Dans ma musique, il s’agit de divertir les gens tout en soulignant les problèmes afin de tenter de trouver une solution. Je veux vraiment faire du monde un meilleur endroit. "

Koffee - qui a reçu son nom après avoir commandé un café par une journée chaude alors que tous les autres optaient pour le soda - a commencé sa vie musicale en tant qu'enfant dans la chorale de l'église. Ici, elle a appris la mélodie et l'harmonie. à l'âge de 12 ans, elle a appris la guitare après qu'un ami lui en ait prêté une de rechange. Elle a commencé à écrire des paroles dans sa chambre après avoir été inspirée par le chanteur de reggae Protoje - quelques lignes ici et là, à l’origine, un refrain ou un couplet. En 2016, elle a accidentellement auditionné pour son spectacle d'artistes talentueux - et a gagné. «Un jour, ils ont eu un spectacle à la cafétéria et des gens montaient pour chanter des poèmes et des poèmes. Mes amis m'ont encouragé à monter et à performer, donc j'ai adoré et l'endroit a adoré. Je ne savais pas que c'était une audition jusqu'à ce que mon nom soit appelé via l'interphone. "

Photo de la chanteuse, rappeur et guitariste Koffee

Le groupe de Koffee a commencé à se développer et s’est encore amélioré en 2017 lorsqu’il a sauté sur Ouji Riddim de Upsetta Records, rendu populaire par les légendes jamaïcaines Busy Signal et Luciano. Sa version était Burning, que vous pouvez entendre jouer partout en Jamaïque en ce moment. Burning utilise une ligne de basse épaisse et propose un refrain magnifiquement hypnotique. «La brûlure est venue d'une expérience décevante», se souvient Koffee. «J’ai postulé pour le 6ème formulaire mais je n’ai pas réussi et j’ai été vraiment déçu par cela. Donc, brûler était pour moi une source d’inspiration, me pousser à dire: «Vous ne pouvez pas laisser cela s'échapper par votre flamme». C’est littéralement à moi de laisser le feu à mon corps pour aller de l’avant et exceller dans un autre domaine, car l’éducation n’a pas l’air de donner des résultats. Je dis: "J'ai un son brûlant, moi un qui brûle la ville"; Je voulais dire allumer un feu à Kingston et apporter cette énergie. »

Elle a rapidement attiré l'attention des connaisseurs; en janvier 2018, Coco Tea, héros du reggae, a acheté Koffee sur la scène de Rebel Salute; Son idole, Protoje, lui a également demandé de jouer avec lui, tandis que Chronixx, l’une des plus grandes stars du reggae contemporain de l’île, invitait Koffee à le rejoindre à Seani B et aux récents concerts 1Xtra de Mistajam, diffusés depuis les studios Big Yard en Jamaïque. Maintenant, Raggamuffin illumine les ondes jamaïcaines et Koffee prépare son premier EP qui devrait sortir plus tard cet été.

Photo de la chanteuse, rappeur et guitariste Koffee

Se décrivant comme se situant quelque part entre un chanteur, un rappeur (connu sous le nom de DJ en Jamaïque) et un guitariste, la production actuelle de Koffee s’est orientée vers les rythmes plus traditionnels de la Jamaïque. Bien que le reggae soit à l’ordre du jour à l’heure actuelle, Koffee entend intégrer les nombreux artistes qui l’ont influencée au fil des ans, de Proteje et Supercat à la rappeuse de St Louis, Smino, et à la vedette du Rap britannique, Giggs. «J'apprends beaucoup des flux: quand j'écoute de la musique, c'est ce que je suis à l'écoute, c'est ce que je veux continuer à expérimenter. Je peux me voir faire des bals, une dancehall, tout. »Les possibilités sont infinies pour cet auteur-compositeur et chanteur talentueux. «Je ne vais pas me limiter. Je me vois faire beaucoup de choses dans l’avenir, je ne vais pas me limiter à une seule chose. Je veux tout essayer.

En effet, les talents de cette adolescente ne sont soumis à aucune restriction. Ce n’est pas quelqu'un qui fait de la musique pour des "j'aime" et de l'argent; Le succès compte beaucoup plus pour Koffee que les adeptes et les offres, récompenses et récompenses de la marque. «Je veux apporter un changement positif au monde parce que je pense que le monde en a besoin plus que de simples succès individuels», a-t-elle souligné. «Mon succès personnel pourrait être dix voitures et un grand mais cela n’influence pas beaucoup de gens autres que moi-même et les gens de mon entourage qui en bénéficient. Je veux être un mouvement positif et faire un mouvement positif, en même temps. Je veux apporter des vibrations et un changement positif. Je veux avoir un impact sur le monde. "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article