Worldzik

Ice Cube; Biographie, Discographie, Music, Photos, Vidéos | Worldzik

Ice Cube| Worldzik

Ice Cube| Worldzik

Même si la technologie, les entreprises et la société ont évolué depuis les années 1980, une chose est restée constante: Ice Cube est un gendarme culturel de premier plan. Elle commente, analyse et détaille avec minutie l’étendue de l’expérience américaine avec une honnêteté sans faille et une perspective qui donne à réfléchir, ainsi qu'une touche de comédie habile qui l'a séduit depuis plusieurs générations.

En effet, grandissant dans le centre-sud de Los Angeles dans les années 1970 et 1980, infesté par les gangs et le crime, Ice Cube a appris à naviguer dans un monde où la frontière entre le bien et le mal se modifiait constamment. De manière tout aussi importante, le magnat du divertissement basé à Los Angeles a également trouvé un moyen durable de présenter la comédie qui existe au milieu de situations difficiles.

Après avoir écrit les paroles les plus mémorables des chansons révolutionnaires de N.W.A «Straight Outta Compton» et «Fuck Tha Police», Ice Cube a quitté le groupe au sommet de sa popularité car il n’était pas payé correctement. Cette décision a mené à l’une des carrières les plus réussies de l’histoire de la musique. En tant qu’artiste solo, Ice Cube a vendu plus de 10 millions d’albums tout en restant l’un des artistes les plus respectés et influents du rap.

Au-delà de la musique, Ice Cube s’est imposé comme l’une des figures les plus fiables, les plus réussies et les plus prolifiques du divertissement. Dans l'arène du film, il est un producteur accompli (Friday, Barbershop 2: Le retour en affaires, sommes-nous encore là?), Scénariste (Friday, Le Club des joueurs, The Janky Promoters) et réalisateur (Le Club des joueurs), qui est surtout connu pour son jeu.

Acteur parmi les plus rentables de l’histoire cinématographique, ses films incluent les acclamés Friday, Barbershop et Are We There Yet? franchises, ainsi que star tourne à l'adolescence en conflit dans Boyz N The Hood, un soldat avide de Three Kings et un agent du gouvernement d'élite dans xXx: State Of The Union. La capacité d’Ice Cube à apporter une esthétique naturelle et universelle à n’importe quel genre de film rend ses personnages captivants et mémorables, qu’il joue un étudiant universitaire controversé (Enseignement supérieur) ou un entraîneur de football sceptique (The Longshots).

En tant que producteur de télévision, il a pris le Barbershop et Are We There Yet? série à succès fonctionne en réseau et a également connu un succès avec le controversé Black. White., Entre autres programmes.

En 2012, Ice Cube est apparu dans le film à succès 21 Jump Street et dans le thriller indépendant Rampart. Parmi les autres projets en développement, citons un film biographique sur N.W.A et un autre film vendredi. Il est également un pitchman de Coors Light et a été présenté dans diverses publicités de la marque.

Plus récemment, Cube a connu un succès majeur avec le succès au box-office «Ride Along», produit par sa société Cube Vision. Le film était n ° 1 au box-office pendant trois week-ends consécutifs et était le film le plus rentable de l'histoire depuis le week-end de vacances de Martin Luther King Jr.. Ride Along a été allumé en vert pour une suite, prouvant une fois de plus que Cube est le roi de la catégorie des films franchisés.

À l’horizon, Cube jouera dans 22 Jump Street, la suite du succès retentissant de 21 Jump Street. Cube Vision est également en pré-production pour le biopic tant attendu de la NWA, Straight Outta Compton, qui sera réalisé par F. Gary Gray.

Alors que Cube aime faire des films, sa première passion sera toujours la musique. Son prochain album, Everythang’s Corrupt, sera sa dix-huitième sortie en tant qu’artiste solo ou membre d’un groupe (N.W.A., Da Lench Mob, Westside Connection) et devrait être publié plus tard cette année.

Dans son nouvel album, Ice Cube met en lumière l’évolution des États-Unis d’Amérique, un pays où l’honnêteté, l’amour et le respect ont été remplacés par une quête vaine et dénuée de sens du butin matériel.

«Tout le monde essaie de trouver plus que ce dont ils ont vraiment besoin et cela rend les gens fous», dit-il de la mentalité qui a inspiré la sélection accentuée au piano «One For The Money». «S'ils ne peuvent pas l'atteindre, alors ils pour s’évader d’une autre manière, qu’il s’agisse de boire, de drogues, de danser, d’avoir des relations sexuelles, peu importe. Tout le monde essaie d’être quelqu'un, ce qui est cool. Il n’ya rien de mal à cela. Mais tu es quelqu'un. Vous êtes quelqu'un avant que vous essayez d'être quelqu'un. Je connais beaucoup de mecs célèbres qui ne sont pas des gens bien. Je connais beaucoup de gens qui ne sont pas célèbres mais qui sont cool, qui donnent le bon exemple et font ce qui est bien. "

Mais faire ce qui s'impose semble bien plus difficile pour ceux dont le seul objectif est d'accumuler de l'argent et du pouvoir. Ice Cube explique comment l’argent est souvent la réponse aux questions sur la raison pour laquelle les choses fonctionnent de la même manière. «Tu ne peux jamais laisser le monde t'embrouiller», explique-t-il. «Tout ce que vous avez à faire est de suivre l’argent et vous verrez pourquoi des choses ne se font pas ou se font. C’est dommage que le dollar soit devenu plus important et plus précieux que la vie elle-même pour un si grand nombre ».

Donc, comme beaucoup de rap populaire se concentre sur des sujets banaux, Ice Cube reste brut et sans compromis. C’est une bonne Il est incarcéré depuis le milieu des années 1980, année où il s’est distingué comme membre des pionniers du rap pour gangsters, N.W.A. Sur le thème génial: «Puis-je toucher une partie de cette merde de la côte ouest?», Ice Cube défie la nouvelle génération d’artistes de faire avancer le genre, ce qu’il a fait tout au long de sa carrière. «C’est essentiellement ce que vous allez faire, c’est déjà fait», révèle-t-il. "C’est comme, 'C’mon, mec." Viens neuf. Et si vous êtes nouveau, vous vous démarquerez. "

Ice Cube s'est distingué tout au long de sa carrière remarquable. Sa capacité à s’adapter aux nouvelles tendances et aux nouveaux styles et à les modifier sans perdre sa propre identité le place dans une classe d’élite des artistes de tous genres. Avec le jeu gonflable «Sic Them Youngins On‘ Em », il met en avant un jeu ondulant qui va à l’encontre de son flux typiquement stoïque et imposant.

Ce type d’alchimie artistique permet également à Ice Cube de composer une chanson comme «The Big Show», dans laquelle il fait savoir au monde que, dans le monde réel, il restera fidèle à lui-même, peu importe avec qui il interagira. "Je suis juste moi-même mec, et vous devez juste le prendre ou le laisser, que vous soyez l'homie dans le capot ou Obama", dit-il. «Tu dois juste me prendre comme je suis. D'où je viens, cela me rend vraiment outillé pour traiter avec tout le monde. "

En tant que mastodonte multimédia, Ice Cube a bâti une carrière qui reste robuste, même s’il est difficile à classer. «C’est difficile à définir», dit-il. «Ma marque, si je pouvais la résumer, c’est que je suis un artiste solide. Je reviens toujours à ce mot solide. Solide comme une Harley Davidson est solide. J'espère que les gens croient que lorsque je mets mon nom sur quelque chose, ce n'est pas que des ordures. Je ne vous la lance pas seulement. J'essaie de vous faire vivre une expérience. "

Et il a excellé à cela, maintes et maintes fois.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article