Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abou Diarra

Abou Diarra

Marqué par la culture ancestrale des chasseurs de Mandingou, Abou Diarra est un joueur d'n'goni (Mandigo Harp) avec un itinéraire étrange et atypique. Formé par un virtuose maître aveugle, Vieux Kanté, il a voyagé pendant plusieurs mois les routes d'Abidjan à Bamako et Conakry ... à pied, avec son instrument comme seul compagnon. En passant par les villages les plus reculés de l'Afrique de l'Ouest, ainsi que des métropoles modernes, il a recueilli des musiques traditionnelles, cachées ainsi que des sons urbains et contemporains ... Sa musique parle de voyage, d'exil, de mouvement ... Fasciné avec le blues, le jazz, le reggae ... son Les rythmes et les styles mélangent les pays, les sonorités, les influences.

Surnommé «n'Goni Jimi Hendrix», il peut remplacer successivement une guitare, une harpe, une basse et laisser étonner les meilleurs musiciens à cordes. Connu comme un artiste révolutionnaire au Mali et dans les pays voisins, il est parmi les nouveaux artistes hit-africains de l'Ouest (il se trouve dans des tableaux, des émissions de radio, des entrevues ...). De plus en plus, il commence à s'établir, définit son propre style peu à peu et passe à travers la tradition africaine avec son mélange éclectique de musique de jazz, de musique blues, afro funk ... Il passe en Europe et en Afrique depuis 2008 à participer à de nombreux concerts Et des festivals ...

Au cours de ses concerts, Abou Diarra est accompagné de son groupe "Donko Band". En provenance de l'Afrique de l'Ouest, ils sont tous des musiciens établis qui soufflent de la musique Mandingo, du blues africain, de l'afro piti et du groove ... Abou Diarra et les musiciens de la Donko Band aiment redéfinir les frontières d'un univers mixte entre le blues et la musique mandingue , Soutenu par l'acoustique des cordes d'n'goni, la rondeur du soleil malien, le battement suave des louanges urbaines et les coutumes poétiques et les rites du Wassoulou .

Tag(s) : #star-biographies, #madingue-africa

Partager cet article

Repost 0